close
Web

Google Recherche teste un nouveau thème sombre noir sur les ordinateurs de bureau

Google Recherche teste un nouveau thème sombre noir sur les ordinateurs de bureau

Regardons les choses en face ! Nous aimons tous le mode sombre pour de nombreuses raisons. Pour commencer, il réduit la fatigue des yeux pendant les longues sessions de navigation sur le Web, et deuxièmement, il permet d’économiser la batterie sur les appareils à écran AMOLED. Grâce à la popularité du thème sombre, Google a ajouté un mode sombre à ses différentes plateformes, dont Google Recherche. Le géant de la recherche apporte maintenant quelques changements et a commencé à tester un thème sombre « noir » pour son site Web de bureau.

Selon un rapport récent, Google teste actuellement un nouveau thème noir (code couleur #000) pour la recherche, qui remplace l’ancienne teinte gris foncé de l’arrière-plan des pages de résultats de recherche. La société aurait déployé ce nouveau look dans le cadre d’un test A/B, ce qui signifie qu’il n’est actuellement disponible que pour certains utilisateurs.

Le gris disparaît pour du noir (voir ci-dessus)

Pour ceux qui l’ignorent, Google a commencé à tester le mode sombre pour la recherche au début de 2021, avant de le déployer pour tous les utilisateurs en septembre de l’année dernière. Bien que le thème sombre de Google Recherche applique un fond sombre à l’interface utilisateur, la couleur du fond n’est pas tout à fait noire. Il s’agit actuellement d’une nuance de gris plus foncée, au lieu du noir profond ou du noir AMOLED, que beaucoup de gens préfèrent. Cela pourrait bientôt changer.

Alors que la page d’accueil de Google apparaîtra avec la même nuance de gris foncé, la page de résultats de recherche apparaît différente pour ceux qui ont accès au nouveau look.

Une petite modification mais très agréable

Quant à la disponibilité du nouveau thème sombre noir dans Google Recherche, 9to5Google rapporte qu’il apparaît et disparaît de façon aléatoire pour les utilisateurs. Si vous voulez savoir s’il est disponible pour vous, allez sur Google Recherche puis « Paramètres » dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’option « Thème sombre » sous « Apparences » pour voir si c’est le nouveau ou l’ancien thème.

Il n’y a pas d’information sur la date à laquelle Google va le déployer pour les utilisateurs du monde entier.

Tags : Google Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.