close
Périphériques

Apple voulait que l’actuel iMac M1 soit doté de la reconnaissance Face ID

Apple voulait que l'actuel iMac M1 soit doté de la reconnaissance Face ID

Ce n’est pas un secret qu’Apple mise beaucoup sur la reconnaissance faciale Face ID à long terme, et bien que des personnes familières avec les plans de l’entreprise affirment que la technologie par empreintes digitales, Touch ID, pourrait faire un retour tôt ou tard, le système de reconnaissance faciale est là pour perdurer, potentiellement en complément de la reconnaissance par empreintes.

Qui plus est, Apple ne prévoit pas seulement de proposer Face ID sur l’iPhone, mais aussi d’étendre sa disponibilité à d’autres appareils de sa gamme.

Ainsi, Mark Gurman, de Bloomberg, affirme dans la dernière édition de la lettre d’information Power On que le géant technologique basé Cupertino a même envisagé de proposer la technologie Face ID sur son iMac doté de la puce Apple M1 sorti l’année dernière.

Comme nous le savons tous déjà, cela ne s’est pas produit pour une raison quelconque, mais pour l’instant, il est fort probable qu’Apple n’a pas entièrement abandonné cette idée. Un nouvel iMac qui serait livré avec la technologie Face ID est toujours envisagé, mais bien sûr, il n’y a pas de date de sortie, et Apple pourrait toujours changer d’avis du jour au lendemain si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Alors que la technologie Face ID reçoit tant d’amour de la part d’Apple ces jours-ci, le fabricant d’iPhone est apparemment intéressé par le retour d’un capteur Touch ID également.

Le retour du Touch ID également ?

Un iPhone de la future génération pourrait donc être équipé des deux systèmes d’authentification biométrique, même si, pour l’instant, on ne sait toujours pas comment Apple prévoit d’intégrer Touch ID dans ses iPhone. La société a deux options différentes. Tout d’abord, elle peut suivre la voie de Samsung et intégrer le capteur Touch ID directement dans le verre et permettre aux utilisateurs de s’authentifier en posant simplement un doigt sur l’écran.

Ensuite, elle peut adopter une idée qui a fait le tour de la question à plusieurs reprises ces derniers temps et intégrer le capteur de reconnaissance d’empreintes digitales dans le bouton d’alimentation situé sur le côté de l’iPhone.

Il n’y a évidemment aucune garantie qu’Apple finira par utiliser l’une de ces deux approches et la société pourrait complètement abandonner son projet de rétablir le Touch ID.

Tags : AppleFace IDiMac 2021iMac M1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.