fermer
OS

Google facilitera bientôt le partage de votre mot de passe Wi-Fi

Google permettra de partager des mots de passe Wi-Fi à l'aide de Nearby Share sur les Chromebooks

L’époque où il fallait se souvenir manuellement de mots de passe Wi-Fi longs et compliqués pourrait bientôt prendre fin pour certains utilisateurs. Google a annoncé que son service Nearby Share permettra bientôt aux gens de partager les mots de passe Wi-Fi d’Android 12 aux appareils Chromebook.

À la fin de l’année dernière, Google a introduit son homologue à AirDrop intitulé Nearby Share sur les Chromebooks. Dans le but d’étendre les capacités de la fonctionnalité sur l’OS de bureau de Google, Chrome OS pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de partager leurs mots de passe Wi-Fi à l’aide de Nearby Share.

Cela signifie que les utilisateurs de smartphones fonctionnant avec la dernière version d’Android, tels que les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, seront en mesure de connecter rapidement leurs ordinateurs portables à Internet, ce qui pourrait être une aide considérable s’ils courent entre deux réunions ou prennent les transports en commun.

Des indices de cette fonctionnalité ont été repérés dans le dépôt Chromium par ChromeStory. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Chromebook de partager leurs informations d’identification Wi-Fi (telles que le SSID du réseau, le type de sécurité et le mot de passe Wi-Fi) avec d’autres personnes en utilisant Nearby Share. Bien entendu, l’expéditeur et le destinataire doivent tous deux avoir activé Nearby Share et se trouver à portée de Bluetooth.

Les utilisateurs d’Android pourront partager leurs informations Wi-Fi avec d’autres utilisateurs d’Android à l’aide de Nearby Share. Les Chromebooks ayant récemment adopté la fonction Nearby Share, l’ajout de la fonctionnalité de partage Wi-Fi semble être la prochaine étape.

Il convient de noter que le partage Wi-Fi à l’aide de Nearby Share sur Chrome OS n’en est peut-être qu’à ses débuts et que l’on ne sait pas quand elle arrivera dans la version stable. Il y a des chances qu’elle ne soit pas lancée pour les utilisateurs de Chromebook de sitôt. En outre, Google semble travailler à l’amélioration de Nearby Share sur les Chromebooks.

D’autres améliorations

Il a été récemment révélé que Google teste une nouvelle fonctionnalité de partage de proximité pour les appareils Chrome OS. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de partager des fichiers depuis leurs ordinateurs portables ou tablettes Chrome OS vers d’autres appareils tels que les smartphones Android et les appareils Chrome OS en utilisant Nearby Share. Cependant, il n’y a aucun mot sur sa disponibilité également.

Je vous tiendrais au courant dès que nous aurons plus de détails sur la nouvelle fonction de partage de mot de passe Wi-Fi ou la fonction Self-Share sur les Chromebooks.

Tags : Chrome OSChromebookGoogleNearby Share
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.