close
Jeux

GTA V s’est vendu à 160 millions d’unités, juste derrière Minecraft

GTA V s'est vendu à 160 millions d'unités, juste derrière Minecraft

Grand Theft Auto V, alias GTA V, s’est vendu à 160 millions d’unités depuis son lancement, ce qui en fait le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps derrière Minecraft, selon la dernière présentation aux investisseurs de Take-Two Interactive.

Le chiffre des ventes de GTA V est énorme, non seulement par rapport à d’autres jeux en tant que tels, mais aussi par rapport à des franchises entières. Selon Statista, en novembre 2020, la franchise Assassin’s Creed s’était vendue à 155 millions d’exemplaires. Ce chiffre n’inclut pas Assassin’s Creed : Valhalla, qui est sorti le même mois, mais même en ajoutant les ventes de ce titre, les ventes de GTA V sont extrêmement proches des ventes totales de la franchise Assassin’s Creed.

La présentation de Take-Two Interactive a également affirmé que la franchise Grand Theft Auto s’est vendue, au total, à plus de 370 millions d’unités. Pour mettre cela en perspective, selon le site Web de la société Pokémon, la franchise Pokémon a vendu un total de 380 millions d’unités.

Les ventes massives de GTAV ne sont pas surprenantes si l’on considère le succès de la composante multijoueur du jeu, Grand Theft Auto Online, depuis son lancement en 2013. Au cours des neuf dernières années, le nombre de joueurs de GTA Online a explosé, principalement grâce au soutien constant de Rockstar.

Selon la présentation de Take-Two, GTA Online a bénéficié de plus de 40 mises à jour de contenu gratuites à ce jour.

Cependant, les ventes massives de GTA V vont certainement mettre la pression sur Rockstar pour que le prochain opus de la franchise soit aussi performant. Alors que les fans attendent avec impatience quelque chose comme « GTA 6 » depuis des années, créer un jeu qui se vendra plus que des franchises entières, surtout lorsque sa composante en ligne est destinée à devenir une version autonome, est une tâche difficile.

Tags : Grand Theft Auto VGTA V
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.