close
Apps

Google Messages pourrait ajouter un nouveau tiroir de navigation et un téléchargeur de Google Photos

Google Messages pourrait ajouter un nouveau tiroir de navigation et un téléchargeur de Google Photos

Google a ajouté diverses nouvelles fonctionnalités à son application Messages sur Android pour en faire un digne concurrent d’iMessage. Nous avons récemment vu le géant de Mountain View déployer le support des réactions iMessage dans Messages pour les utilisateurs bêta. Aujourd’hui, la société travaille sur deux nouvelles fonctionnalités de l’application Messages pour améliorer l’expérience utilisateur et vous aider à partager des photos et des vidéos facilement.

Selon un récent rapport de 9to5Google, l’application Messages sur Android pourrait bientôt bénéficier d’un nouveau tiroir de navigation et d’une intégration de Google Photos. La publication a découvert les nouvelles fonctionnalités dans le dernier APK de l’application Messages.

Nouveau tiroir de navigation

Google serait en train de tester un nouveau tiroir de navigation pour l’application Messages afin d’aider les utilisateurs à facilement naviguer dans l’application. Actuellement, l’application Messages comporte un menu en haut à droite pour loger diverses options, notamment les messages suivis et les messages archivés.

Cependant, dans la nouvelle interface utilisateur découverte lors de l’analyse de l’APK, Google a remplacé le menu par un bouton de sélection de compte à droite de la barre de recherche en haut. En plus de ce nouveau sélecteur de compte, Google a également ajouté un bouton à trois barres pour faire apparaître le tiroir de navigation sur la gauche.

De nombreuses options du menu ont été déplacées vers le nouveau tiroir de navigation, notamment Messages, Suivis, Archivées et Spam et conversations bloquées. En outre, le tiroir de navigation contient également divers paramètres tels que l’association de l’appareil, le choix du thème, et marquer tous les messages comme lus.

Téléchargeur de photos Google

Outre le nouveau tiroir de navigation, l’analyse de l’APK a révélé que Google travaille à l’intégration de la fonction de téléversement de médias de Google Photos dans Messages. Elle permettra aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos en tant que liens Google Photos, en préservant leur qualité et leur résolution.

Selon 9to5Google, les utilisateurs recevront un nouveau message de promotion lorsqu’ils ouvriront l’interface de sélection des médias dans Messages. Une fois la fonctionnalité activée, ils verront les photos ou vidéos sélectionnées apparaître avec un badge Google Photos dans le champ de texte, ainsi que la taille du fichier multimédia. Les utilisateurs peuvent ensuite envoyer le fichier sous forme de lien Google Photos.

Cela permettra au destinataire de visualiser une image ou une vidéo dans sa qualité originale plutôt qu’une version compressée envoyée par un traditionnel MMS. De plus, les utilisateurs disposeront d’un raccourci pour gérer les liens de partage dans l’application Google Photos.

Il convient de préciser qu’aucune de ces fonctionnalités n’est actuellement disponible pour le grand public. De plus, comme le mentionne 9to5Google, Google pourrait très bien supprimer ces fonctionnalités à l’avenir sans les déployer sur la version stable de Messages.

Tags : AndroidGoogleGoogle Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.