close
Apps

Google Messages sur Android va correctement afficher les réactions aux iMessage

Google Messages sur Android va correctement afficher les réactions aux iMessage

L’une des frustrations de longue date des utilisateurs de Google Messages sur Android a été — vous l’avez peut-être deviné par le titre — les emojis. Depuis la sortie de la plateforme de messagerie en 2014, il existe une incompatibilité persistante entre les réactions aux emojis envoyés depuis iMessage sur iOS d’Apple, vers le service de messagerie plus récent basé sur Android.

Jusqu’à récemment, tous les messages envoyés par iMessage aux utilisateurs de Google Messages s’affichaient sur cette dernière plateforme dans une sorte de transcription désordonnée sous forme de texte. Par exemple, lorsqu’un utilisateur iOS réagissait à un message par un « coeur », cette réaction apparaissait sous la forme d’un SMS distinct indiquant « à ajouté un “J’adore” à [votre message] ». D’une certaine manière, cela ne dégage pas la même atmosphère.

En novembre dernier, Google avait annoncé qu’elle testait une nouvelle fonctionnalité permettant de traduire correctement les réactions des emojis, afin qu’elles s’affichent dans Google Messages comme l’équivalent approprié des emojis iOS sur Android.

Aujourd’hui, comme le rapporte XDA Developers, Google étend finalement cette fonctionnalité à tous les utilisateurs, dans une version bêta officielle de l’application Google Messages : la version 20220121_02_RC00. Même si vous obtenez la mise à jour bêta, vous devrez activer manuellement la nouvelle fonctionnalité, en allant dans « Paramètres > Paramètres avancés > Afficher les réactions sur iPhone sous forme d’emoji ».

Selon XDA, même la nouvelle version bêta est encore loin d’être parfaite. Certaines réactions d’emojis sont encore incapables d’être déchiffrées correctement par Google Messages. Par exemple, la réaction du cœur apparaît toujours comme « Visage souriant avec des yeux en forme de cœur » dans Google Messages.

Un pas dans la bonne direction

En outre, la nouvelle fonctionnalité ne fonctionne que dans un sens. Un utilisateur Android ne peut pas réagir aux messages envoyés par un utilisateur Apple par iMessage. Pour ce faire, Apple devra prendre en charge la norme RCS ou créer sa propre solution de contournement pour prendre en charge les réactions sur iMessage à partir de Google Messages.

De nos jours, avec le rythme chaotique de la vie quotidienne et les messages qui doivent être courts, nous comptons beaucoup sur les emojis pour exprimer notre humeur exacte et le ton de notre voix. Une image vaut mille mots, après tout. Maintenant que Google a fait le premier pas avec cette version bêta, espérons que nous disposerons bientôt d’une version stable permettant un échange correct des réactions des emojis entre Android et iOS.

Tags : AndroidGoogle MessagesiMessageMessages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.