fermer
Web

Netflix confirme le retour de Squid Game et évoque un « univers » plus large

Netflix confirme le retour de Squid Game et évoque un « univers » plus large

La série TV coréenne Squid Game, très populaire, aura « absolument » une deuxième saison, selon Ted Sarandos, de Netflix. Le co-PDG a confirmé ce projet lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société en janvier, laissant entendre que non seulement la série aura une deuxième saison, mais que Netflix pourrait également envisager un « univers » plus large autour de la série.

Netflix a publié ses résultats pour 2021, en précisant notamment que Squid Game a été sa meilleure série l’année dernière, rejoignant ses deux meilleurs films de tous les temps, Don’t Look Up et Red Notice. Bien que le rapport sur les résultats ne donne pas de détails sur les futurs plans de la société pour la série, Sarandos a confirmé lors de la conférence téléphonique que la deuxième saison de Squid Game est en préparation.

Lorsqu’on lui a demandé si une deuxième saison était prévue, Sarandos a répondu : « Absolument. L’univers de Squid Game ne fait que commencer ». Cette brève déclaration présente une possibilité excitante : Netflix pourrait considérer Squid Game comme étant plus qu’un succès isolé et plutôt comme un véritable univers sur lequel construire le contenu futur.

Netflix n’est pas étranger au fait de raconter des histoires se déroulant toutes dans les mêmes univers fictifs. En novembre 2018, par exemple, la société a révélé qu’elle prévoyait de lancer plusieurs émissions se déroulant toutes dans l’univers de Roald Dahl. De même, Netflix a ciblé le populaire univers de Resident Evil comme base pour raconter de nouvelles histoires. En outre, Netflix a déjà capitalisé sur la popularité de Squid Game avec une gamme de produits dérivés.

Malheureusement, Netflix reste silencieuse sur ses grands projets pour le moment. Nous ne savons pas encore quand la deuxième saison de Squid Game arrivera et comment son « univers » sera exploité à l’avenir.

Un succès retentissant !

Les succès viraux, malgré tous les efforts des entreprises pour les reproduire, ont tendance à arriver et à repartir sans prévenir, surgissant apparemment de nulle part pour écraser la concurrence. Au fil des ans, nous avons vu de nombreux films originaux Netflix mériter cet honneur, notamment des succès comme Stranger Things.

Dès les deux premiers mois de sa présence sur la plateforme de streaming, Squid Game a connu une popularité fulgurante dans le monde entier, devenant rapidement l’original Netflix le plus populaire de tous les temps. Bien que la société ait tendance à garder secrètes ses données sur les séries TV et les films, elle rompt cette tendance lorsqu’il y a une bonne raison de se vanter.

C’est pourquoi nous savons que Squid Game a récolté 1,65 milliard d’heures de streaming au cours de son premier mois sur Netflix, où il a été lancé le 17 septembre 2021. En comparaison, la deuxième série la plus populaire de la plateforme, Bridgerton, a enregistré 625 millions d’heures de streaming au cours de la même période.

Tags : NetflixSquid Game
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.