close
Apps

Instagram élargit considérablement ses options de remixage de vidéos

Instagram élargit considérablement ses options de remixage de vidéos

Instagram a annoncé deux changements importants dans son offre de vidéos. Le premier consiste en une expansion considérable de la fonction Remix que l’on trouve actuellement sur les Reels.

Dans le cadre d’une mise à jour majeure, Instagram permet de remixer tout nouveau contenu vidéo, qu’il s’agisse de Reels ou non. L’entreprise explique que cette extension est le résultat d’un grand intérêt pour le remixage de vidéos. Lors du remixage, les utilisateurs peuvent profiter de divers outils créatifs tels que des effets vidéo, des outils audio et une option de voix off.

La société a déclaré que cette extension était logique, car elle a vu que Remix a été adopté par les utilisateurs de Reels. Elle souhaitait offrir aux créateurs davantage de moyens de « réinventer leur contenu » et de collaborer avec d’autres. Lorsqu’ils remixent une vidéo qui n’est pas un Reel, les créateurs auront toujours accès à l’ensemble des outils de création des Reels, notamment les effets et les outils audio.

Si l’entreprise affirme qu’il est désormais possible de remixer « tout le contenu vidéo », il y a une mise en garde importante à noter. L’option de remixage ne s’applique qu’au nouveau contenu, la plateforme sociale précisant : « Malheureusement, les vidéos publiées sur notre plateforme avant cette mise à jour ne sont pas éligibles pour le remixage ».

L’entreprise poursuit en expliquant comment utiliser l’option Remix sur les vidéos éligibles :

  1. Choisissez une vidéo Instagram publique
  2. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit
  3. Sélectionnez Remixer cette vidéo
  4. Enregistrez votre réponse ou téléchargez-la depuis la pellicule de la caméra
  5. Le remix d’une vidéo Instagram sera visible partout où vous partagez des Reels

Diverses options pour les directs

Instagram a également une annonce relative à l’utilisation de la plateforme pour les diffusions en direct. À partir d’aujourd’hui, toute personne ayant programmé une diffusion en direct pourra profiter de diverses options pour la promouvoir.

La dernière mise à jour de la plateforme signifie que le profil d’un utilisateur peut être utilisé pour mettre en évidence le sujet, la date et l’heure d’un Live programmé, ce qui permet de constituer une audience à l’avance. Si plusieurs Lives sont programmés, Instagram précise que seul le Live programmé le plus proche de la diffusion sera affiché sur le profil.

Les nouvelles fonctionnalités sont déployées pour tous les utilisateurs d’Instagram dès maintenant.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.