close
Smartphones

Xiaomi prépare un smartphone pliable à clapet très abordable ?

Xiaomi prépare un smartphone pliable à clapet très abordable ?

Le marché des smartphones pliables gagne du terrain en 2022, les fabricants chinois menant les nouveaux lancements pour concurrencer Samsung. Un autre entrant sur le marché des smartphones pliables à clapet devrait être Xiaomi. Selon une nouvelle fuite, l’entreprise travaillerait sur un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy Z Flip 3 de Samsung.

Selon les informations de Digital Chat Station, un informateur de Weibo, Xiaomi travaille sur un nouveau smartphone pliable qui sera doté d’un design à clapet. Il serait destiné aux femmes, comme le nouveau smartphone pliable Huawei P50 Pocket qui est équipé d’un écran circulaire sur l’écran de couverture. Plus intéressant encore, l’appareil est susceptible d’être vendu au même prix qu’un smartphone phare grand public. Bien sûr, les smartphones grand public vont de 649 euros pour le Pixel 6 à 909 euros pour l’iPhone 13, mais c’est toujours un signe encourageant.

Pour en venir aux spécifications, le futur smartphone pliable de Xiaomi pourrait être alimenté par le processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, qui est le dernier chipset phare sur le marché. Sur le plan optique, il pourrait être équipé d’une caméra principale de 50 mégapixels. Il sera assez fin et léger, selon le rapport. Il pourrait avoir un écran avec une résolution full HD+ et un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz.

Pour référence, le futur smartphone pliable à clapet ne serait pas le premier smartphone pliable de Xiaomi. La société a son Mi MIX Fold, et si les précédents Mi MIX sont arrivés dans certaines parties de l’Europe, celui-ci est resté exclusif à la Chine.

Nous ne savons pas encore si Xiaomi va déployer ce smartphone pliable particulier dans le monde entier.

Un modèle exclusif à la Chine ?

Le fait que les smartphones pliables prennent de l’ampleur en 2022 pourrait faire baisser les prix de ce marché d’appareils en pleine croissance.

À l’heure actuelle, le smartphone pliable grand public le moins cher vendu dans le monde est le Galaxy Z Flip 3, dont le prix est de 999 euros. C’est le moins cher, mais il est encore assez cher. Au fur et à mesure que nous aurons plus de concurrence et de smartphones dans le marché, nous sommes susceptibles de voir un prix plancher baisser de quelques centaines d’euros.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.