close
Smartphones

Des modèles d’iPhone SE 3 et d’iPad Air 5 repérés dans une base de données eurasienne

Des modèles d'iPhone SE 3 et d'iPad Air 5 repérés dans une base de données eurasienne

Apple devrait lancer une version actualisée de l’iPhone SE et de l’iPad Air au cours du printemps, probablement entre mars et avril. Ces deux appareils auraient été repérés par Consomac, dans la base de données de la Commission économique eurasienne (CEE). La CEE a souvent été une source fiable d’informations concernant les produits Apple, car le géant technologique est obligé par la loi de signaler ceux qui sont livrés avec une technologie de chiffrement.

La base de données de la CEE inclut désormais les nouveaux modèles d’iPhone nommés A2783, A2784 et A2595. Les modèles d’iPad, quant à eux, sont A2436, A2588, A2696, A2759, A2437, A2589, A2591, A2757, A2761, A2766 et A2777.

Comme on peut s’y attendre, la base de données ne nous révèle guère d’autres informations, à part la mention que les produits sont un « téléphone » et une « tablette ». Cela dit, l’histoire nous a montré que le délai entre le lancement d’un appareil et son apparition dans la base de données est d’environ trois mois.

Si nous comparons cette information aux rumeurs que nous avons eues au sujet de la potentielle date de lancement de l’iPhone SE 3 et de l’iPad Air 5, les choses commencent à s’aligner joliment.

En d’autres termes, un lancement au printemps, en mars ou avril, semble encore plus probable qu’auparavant.

Un lancement en mars ou avril

Alors que les fuites indiquent que l’iPhone SE est une mise à niveau peu impressionnante, le nouveau modèle est censé amener la gamme SE dans le futur de la 5G. Bien sûr, le changement le plus significatif sera l’ajout, selon les rumeurs, de la puce Apple A15 Bionic, qui est ce qui permet cette connectivité 5G.

Quant à l’iPad Air, tout comme l’iPhone SE 3, la nouvelle version serait équipée de la puce A15 (avec le support de la 5G pour la version cellulaire), rattrapant ainsi l’iPad mini d’Apple qui est sorti en 2021. Une caméra FaceTime ultra-large de 12 mégapixels avec une prise en charge de Center Stage est également attendue.

Tags : AppleiPad Air 5iPhone SE 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.