close
Smartphones

Un nouveau modèle d’iPhone SE doté d’un écran plus grand sera disponible en 2023

Un nouveau modèle d'iPhone SE doté d'un écran plus grand sera disponible en 2023

Ross Young y a pris goût. Le PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), qui s’est révélé être une source d’information fiable sur les futurs produits Apple, après avoir évoqué la possibilité que seuls l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max soient équipés d’un écran à fréquence de rafraîchissement variable, laissant ainsi la technologie ProMotion exclusive aux modèles haut de gamme, il a également voulu donner son avis sur le nouvel iPhone SE qu’Apple devrait annoncer au printemps et sur ce qui arrivera dans les années à venir.

Ce nouveau rapport de Ross Young nous donne encore plus d’informations sur l’iPhone SE. En fait, il nous donne quelques informations sur l’iPhone SE 3 qui devrait arriver cette année et sur un autre modèle prévu pour 2023.

Mais avant de parler du modèle attendu en 2023, il est important de mentionner que Young précise ce que l’on peut attendre de la version de l’iPhone SE de cette année dans le rapport. Apparemment, il est probable qu’il soit lancé comme « l’iPhone SE+ 5G ».

Même s’il n’est pas le nom auquel on s’attendait, le nom suggère également que l’amélioration la plus significative de l’iPhone SE 2022 sera l’ajout de la connectivité 5G. Ce serait une première pour la gamme. Le rapport indique également que le smartphone sera livré avec un écran de 4,7 pouces, donc pas de changement de ce côté-là.

Ross Young lâche une autre bombe dans son rapport, en mentionnant que un nouveau modèle d’iPhone SE qui, selon la rumeur, devait arriver en 2024, sera en fait avancé à 2023. En d’autres termes, nous pourrions avoir un nouvel iPhone SE deux années de suite.

Des informations pour le modèle de 2023

L’iPhone SE de 2023 est décrit comme ayant un écran de 5,7 pouces, soit un pouce de plus qu’auparavant. Tout comme la connectivité 5G, il s’agit également d’une première pour la gamme SE. Cette taille supérieure a également été prédite par Ming-Chi Kuo, un autre analyste très fiable en ce qui concerne Apple. Ross ne donne pas d’informations sur la technologie de la dalle utilisée qui pourrait continuer à être un LCD, un choix plus judicieux étant donné que nous parlons d’un iPhone abordable.

Pour l’instant, nous avons plus d’informations sur l’iPhone SE 3 qui devrait sortir en mars de cette année. Selon les rumeurs, il sera équipé de la puce A15 Bionic (la même que celle que l’on trouve dans la série d’iPhone 13), d’une meilleure caméra à l’arrière et, plus sûr encore, de la 5G.

Tags : AppleiPhone SE 2023iPhone SE 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.