close
Smartwatches

Contrôlez vos appareils de la maison connecté avec Home Assistant sur votre montre Wear OS

Contrôlez vos appareils de la maison connecté avec Home Assistant sur votre montre Wear OS

Dans un article de blog, l’équipe derrière Home Assistant, un service qui vous permet de contrôler vos appareils de la maison connectée, a annoncé la sortie d’une application Home Assistant pour les montres Wear OS. Vous pouvez désormais faire fonctionner vos appareils connectés à la maison avec Home Assistant directement depuis votre poignet.

Home Assistant a déclaré qu’il souhaitait que l’application sur la smartwatch soit indépendante de celle du smartphone. En d’autres termes, vous devriez être en mesure de contrôler vos appareils connectés préférés à la maison même si votre smartphone n’est pas à proximité.

La nouvelle application Home Assistant sur Wear OS dispose d’une fonction « Favoris », qui affiche vos appareils les plus utilisés en haut de l’application. Ainsi, vous aurez un accès rapide et facile à vos appareils. Home Assistant a également déclaré que les appareils favoris seraient disponibles avant même que l’application ne soit complètement chargée.

Pour ajouter ou supprimer des appareils de la liste des favoris, vous pouvez utiliser l’écran des paramètres dans l’application Wear OS ou les applications du smartphone. Vous pouvez également utiliser le smartphone pour modifier l’ordre de vos appareils.

Une autre fonctionnalité intéressante de l’application Wear OS de Home Assistant est une tuile contenant vos appareils. En utilisant cette fonctionnalité, vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir l’application. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 7 appareils, que vous pouvez faire basculer à partir de la tuile Home Assistant. Pour sélectionner ces 7 appareils, allez dans l’écran des paramètres de l’application Wear OS.

Toujours une application bêta

La nouvelle application Home Assistant de Wear OS s’accompagne également de mises à jour instantanées du widget Home Assistant sur votre smartphone. Lorsque vous basculez quelque chose sur votre montre, le widget sur votre smartphone reflète immédiatement le changement.

Bien que Home Assistant ait publié l’application Wear OS sur le Google Play Store, l’application est toujours en période bêta et l’équipe travaille encore dessus. L’équipe de Home Assistant prévient également que pour que certaines fonctionnalités fonctionnent, les applications du smartphone et de la montre doivent être sur la même version.

Home Assistant
Home Assistant
Développeur: Home Assistant
Prix: Gratuit
Tags : Home AssistantWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.