close
Smartphones

L’iPhone SE (2022) gardera le design actuel, mais avec la 5G

L'iPhone SE (2022) gardera le design actuel, mais avec la 5G

Le modèle d’iPhone SE qu’Apple devrait commercialiser cette année ne proposera qu’une mise à jour des spécifications de base, selon @dylandkt. C’est un changement par rapport à ce qu’il avait dit l’année dernière à la même époque, mais il semble qu’Apple ait changé d’avis. Quoi qu’il en soit, son nouveau tweet est conforme à ce que les principaux analystes disent depuis un certain temps.

Apparemment, le troisième modèle d’iPhone SE reprendra le design de la variante 2020, qui est elle-même basée sur l’iPhone 8. Le panneau LCD de 4,7 pouces du dernier modèle SE sera également conservé et la prochaine version offrira les mêmes 3 Go de RAM.

Ses arguments de vente seront apparemment la connectivité 5G et un nouveau processeur, probablement la puce Apple A14 Bionic de la précédente génération, mais un informateur pense qu’il disposera de la puce A15 Bionic qui équipe la dernière génération d’iPhone.

Les changements de design seraient réservés au modèle 2024. Dylan affirme qu’il sera doté d’un bouton d’alimentation disposant de la technologie Touch ID et qu’il s’inspirera de l’iPhone XR et de l’iPhone 11, tous deux dotés d’une encoche et d’un écran de 6,1 pouces, mais il ajoute que le quatrième modèle d’iPhone SE aura un écran légèrement plus petit.

Un rapport avait déclaré que l’iPhone SE de 2024 aurait un écran LCD mesurant entre 5,7 et 6,1 pouces et une caméra frontale dans l’écran poinçonné. Et pour ajouter encore de la confusion, un analyste pense toujours qu’un nouveau modèle avec 4 Go de RAM arrivera en 2023.

Un modèle plus abordable que celui de 2020

Pour l’instant, il est préférable de se concentrer sur l’iPhone SE de 2022, qui sera probablement commercialisé au cours du premier semestre de l’année. Malgré ses gros rebords et son bouton d’accueil rond Touch ID, il devrait tenter plus d’un milliard d’utilisateurs Android non premium de passer à iOS. Selon une rumeur, il coûtera moins cher que le modèle 2020 qui commence à 489 euros.

Cela semble trop beau pour être vrai, mais si c’est effectivement le cas, l’iPhone SE 2022 sera probablement l’un des meilleurs smartphones de milieu de gamme de l’année.

Tags : AppleiPhone SEiPhone SE 2022iPhone SE 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.