fermer
Réseaux sociaux

Instagram s’apprête à faire revenir le flux de publications chronologiques, un énorme changement

Instagram s'apprête à faire revenir le flux de publications chronologiques, un énorme changement

Au milieu du cycle effréné des nouvelles du CES 2022, Instagram a révélé que des changements importants allaient être apportés à nos flux de publications. La nouvelle fonctionnalité, qui entre en phase de test aujourd’hui, nous offre trois flux différents à explorer lorsque nous ouvrons l’application. Si le flux de publications standard ne disparaît pas, il sera rejoint par deux nouveaux flux qui seront très certainement populaires auprès des utilisateurs d’Instagram.

Ces nouveaux flux ont été révélés par le patron d’Instagram, Adam Mosseri, qui a publié son annonce sur Instagram et Twitter hier. Dans une brève vidéo, Mosseri explique que Instagram teste actuellement la « possibilité de basculer entre trois vues différentes sur votre écran d’accueil ».

Les nouveaux flux comprennent le flux standard Home (probablement Accueil en français), qui est rejoint par les nouveaux flux Favoris et Following (probablement Abonnés en français).

Le flux d’accueil sera le même que celui que vous avez déjà utilisé. C’est là qu’Instagram classera le contenu en fonction de ce qu’il croit que chaque utilisateur individuel voudra voir le plus. Le contenu de ce fil ne sera pas présenté dans l’ordre chronologique ; il sera plutôt classé en fonction de ce que Instagram pense être le plus pertinent pour vous.

Le fil Favoris est assez explicite, mais c’est ici que les utilisateurs verront le contenu des comptes qui sont importants pour eux. Il semble que les utilisateurs définiront eux-mêmes leurs favoris, Mosseri disant qu’il utilise ce flux pour suivre ses frères et sœurs, quelques-uns de ses créateurs préférés et certains de ses meilleurs amis. Mosseri n’a pas expliqué comment les utilisateurs définiront leurs favoris, et il n’a pas non plus révélé combien de favoris chaque utilisateur peut avoir, s’il y a une limite.

Le troisième et dernier flux sera le flux Abonnés. Vous y trouverez des publications provenant uniquement des comptes que vous suivez. Mosseri suggère que le flux Abonnés est nécessaire car le flux Accueil contiendra « de plus en plus de recommandations au fil du temps ». Il est bon de noter que les flux Favoris et Abonnés seront tous deux dans l’ordre chronologique, ce qui va probablement rendre beaucoup d’utilisateurs d’Instagram heureux.

3 options en fonctions de votre humeur

Il y a des années, Instagram a abandonné les flux chronologiques, au grand dam d’un grand nombre de ses utilisateurs. Alors que le flux Accueil, qui était autrefois controversé, ne va pas disparaître, il est agréable de voir que les flux chronologiques vont faire leur retour dans les flux de favoris et d’abonnés.

Cependant, gardez à l’esprit que ces nouveaux flux ne sont qu’en phase de test pour le moment. Il semble qu’Instagram prévoit de déployer ce test à certains utilisateurs au cours des prochaines semaines, mais nous devrons attendre un peu avant que les flux soient lancés pour tout le monde. Mosseri précise qu’Instagram espère lancer ces nouveaux flux dans la première moitié de l’année 2022, ce qui est une fenêtre de sortie assez large.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.