fermer
Smartphones

L’iPhone 13 se vend parfaitement, 40 millions de smartphones vendus pendant les fêtes de fin d’année

Apple nso rosenthaler strasse ap
L'iPhone 13 se vend parfaitement, 40 millions de smartphones vendus pendant les fêtes de fin d'année

L’iPhone 13 fait l’objet d’une très forte demande un peu partout dans le monde, Apple ne parvenant pas à fabriquer suffisamment d’unités pour faire face aux longs délais d’attente sur certains marchés. En d’autres termes, la série d’iPhone 13 s’avère être un énorme succès pour Apple.

La société a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13 pendant la période des fêtes, selon une note de recherche de Daniel Ives, analyste de Wedbush. Bien qu’aucun chiffre ne soit disponible à ce jour, notamment parce qu’Apple ne divulgue pas ces données, l’iPhone 13 est le fer de lance de ce que l’analyste Daniel Ives décrit comme le « cycle de produits le plus fort depuis plus d’une décennie ».

La note a été publiée par Philip Elmer-DeWitt, avec des prévisions sur les performances financières d’Apple, et la prédiction qu’Apple deviendrait la première entreprise américaine cotée en bourse à être évaluée à trois mille milliards de dollars (tout à fait exact). Selon Ives, les ventes de l’iPhone 13 continueront de croître en 2022.

D’après ses estimations, Ives pense que la demande a dépassé l’offre jusqu’à 12 millions d’unités au cours du trimestre de décembre.

L’analyste pense également qu’Apple n’a pas été en mesure de satisfaire la demande d’iPhone 13 en décembre, principalement en raison de la situation de pénurie de puces. Voici une partie de la note :

Alors que les pénuries de la chaîne d’approvisionnement ont dominé la conversation autour d’Apple au cours du dernier trimestre, nous nous concentrons plutôt sur l’histoire de la demande robuste des consommateurs qui se dessine pour l’iPhone 13 en 2022. Sur la base de nos vérifications de la chaîne d’approvisionnement au cours des dernières semaines, nous pensons que la demande dépasse l’offre pour Apple d’environ 12 millions d’unités au cours du trimestre de décembre, ce qui boostera les ventes du géant de Cupertino aux trimestres de mars et juin, lorsque les problèmes de la chaîne d’approvisionnement s’atténueront au premier semestre 22…

La pénurie de composants

Apple continue de lutter contre la pénurie de composants, mais comme ce problème est en passe d’être résolu, les ventes de nouveaux iPhone devraient atteindre de nouveaux records tout au long de l’année.

L’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro ont été initialement lancés en septembre 2021. La prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 14, devrait être annoncée en septembre de cette année, ce qui donne à la série d’iPhone 13 beaucoup de temps pour se vendre encore mieux.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.