close
OS

Des captures d’écran d’Android 13 révèlent de nouvelles fonctionnalités

Des captures d'écran d'Android 13 révèlent de nouvelles fonctionnalités

Alors que les fabricants de smartphones se préparent à livrer leurs surcouches basées sur Android 12 aux smartphones compatibles, Google fait déjà des progrès avec son prochain OS, Android 13, qui serait appelé Tiramisu. Maintenant, nous avons notre premier aperçu de la prochaine version d’Android de Google, grâce à de multiples captures d’écran acquises par XDA Developers.

Dans son récent rapport, XDA a partagé quelques captures d’écran du prochain système d’exploitation Android, obtenues auprès d’une source anonyme qui a accès à une première version d’Android 13. Google dévoilera probablement Android 13 après la version stable d’Android 12L, qui est conçu pour les appareils pliables, les tablettes et les Chromebooks.

Les captures d’écran d’Android 13 montrent quelques nouvelles fonctionnalités, qui feront probablement leur apparition vers l’OS, et quelques changements mineurs dans la conception de l’interface utilisateur du logiciel.

En commençant par la première nouvelle fonctionnalité, Panlingual dans Android 13 permettra aux utilisateurs de définir la langue sur une base par application, au lieu de définir une langue universelle pour l’interface utilisateur, les menus et les applications sur leurs appareils.

Cette fonctionnalité pourrait être utile aux utilisateurs multilingues, car ils pourront définir une langue universelle pour leur smartphone, puis choisir différentes langues pour les applications individuelles à partir de la section Langues des applications dans les paramètres de langue et de saisie. Le menu Langues des applications est également accessible via l’écran Infos sur les applications sur Android 13.

Autorisation d’exécution pour les notifications

Pour résoudre le problème du spam de notification par diverses applications, Google a inclus un nouveau paramètre de permission d’exécution pour les notifications d’applications. Selon le rapport de XDA, cela signifie que les notifications sur Android 13 pourraient devenir une fonction opt-in qui permettrait aux utilisateurs de décider s’ils autorisent une application à envoyer une notification à l’appareil ou non.

Dans la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir qu’il y a une nouvelle option de notification dans la section Autorisations d’applications de l’application Gmail. Bien que cette fonctionnalité ne fonctionne actuellement sur aucune application, elle pourrait être utile pour empêcher les applications de délivrer des notifications constantes et, le plus souvent, de distraire les utilisateurs.

Selon le rapport XDA, Google introduira probablement une nouvelle fonctionnalité appelée The Android Resource Economy (TARE) avec Android 13. Cette fonctionnalité permettra « d’attribuer » une forme de monnaie appelée « Android Resource Credits » aux applications en fonction de leur consommation de la batterie de l’appareil. Les applications peuvent ensuite utiliser ces crédits comme paiements pour effectuer différentes tâches. Le système fonctionnerait par le biais des politiques AlarmManager et JobScheduler.

Avec cette fonctionnalité, Google vise à se concentrer sur la gestion de l’énergie pour les smartphones. On ne sait pas grand-chose de TARE sur Android 13 pour l’instant. De plus, cela pourrait impliquer certaines complexités, selon XDA. Nous devrons donc attendre que Google nous éclaire davantage sur cette fonctionnalité.

Gestion de l’énergie

Enfin, les captures d’écran d’Android 13 révèlent que Google a l’intention d’ajouter un nouveau bouton permettant de désactiver la disposition à deux lignes de l’horloge de l’écran de verrouillage sur Android 13. La société a ajouté la disposition à deux lignes à l’horloge de l’écran de verrouillage avec sa dernière mise à jour Android 12, qui passe à la disposition à une ligne lorsque les notifications sont livrées.

Cependant, selon les captures d’écran d’Android 13, Google ajoutera un bouton dédié pour désactiver complètement la disposition à deux lignes de l’horloge sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez vérifier la nouvelle disposition de l’horloge dans les captures d’écran ci-dessus.

C’est tout ce que nous avons actuellement sur le prochain OS Android 13 de Google. Android 13 sera vraisemblablement dévoilé lors du prochain événement I/O de Google, qui a généralement lieu en mai.

Tags : Android 13Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.