fermer
Applications Mobiles

Waze affiche désormais les stations de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis

waze ev charging station search
Waze affiche désormais les stations de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis

Alors que les véhicules électriques gagnent en popularité, il y a deux grands défis à relever. Tout d’abord, il y a le prix. Cependant, l’autre problème majeur pour de nombreux clients aujourd’hui est de trouver une station de recharge, et c’est une tâche à laquelle l’application Waze de Google va maintenant aider — du moins de l’autre côté de l’Atlantique pour le moment.

Waze peut enfin vous aider à localiser les stations de recharge pour véhicules électriques (VE) aux États-Unis et à vous y rendre en voiture, vous permettant ainsi de trouver des arrêts pour VE aussi facilement que pour une station-service. Vous pouvez également rechercher des stations de recharge le long de votre itinéraire, ce qui devrait rendre la recherche d’un endroit où recharger votre véhicule électrique un peu moins stressant si Waze est votre application de navigation préférée.

waze ev volkswagen

Waze s’est associé à Volkswagen pour cette initiative. Dans le cadre de cette campagne, vous pouvez changer l’icône de votre voiture dans l’application et choisir le SUV ID 4 entièrement électrique de Volkswagen (au cas où vous en auriez assez de polluer l’air virtuel avec votre smiley de dessin animé sur roues).

Jeffrey Kohl, responsable de l’industrie chez Waze, a déclaré dans une déclaration concernant cet ajout.

C’est un moment incroyablement excitant pour Waze, car Volkswagen ajoute pour la première fois des stations de recharge pour véhicules électriques sur notre carte, avant une période de vacances très chargée. Volkswagen contribue à définir l’aspect des VE sur la carte Waze et nous sommes impatients de mettre en évidence l’étendue des stations de VE disponibles aux États-Unis, d’autant plus que de plus en plus de marques automobiles s’orientent vers un avenir électrique.

Pas encore en France

Cela pourrait donner à l’appli de navigation appartenant à Google le coup de pouce dont elle a besoin pour rattraper son homologue plus grand public, Google Maps, qui affiche les stations de recharge des VE depuis 2018. Google Maps vous permet également de filtrer les stations par types de prises de chargeurs EV, vous montre quelles stations sont actuellement utilisées, et utilise même l’IA pour vous aider à planifier des voyages avec votre véhicule électrique.

Il convient également de mentionner que Apple Plans a introduit une fonctionnalité dans iOS 14 qui vous permet de planifier votre itinéraire autour des stations de recharge de VE. Si votre véhicule est compatible avec l’application, Apple Plans peut même suivre votre charge et ajouter automatiquement des stations de recharge compatibles à votre itinéraire si votre charge devient trop faible.

Tags : VEWaze
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.