close
Automobile

Apple Car : un panneau d’avertissement extérieur pour indiquer que l’ordinateur est aux commandes

Apple Car : un panneau d'avertissement extérieur pour indiquer que l'ordinateur est aux commandes

Des brevets ont commencé à apparaître concernant la première voiture autopilotée d’Apple, la fameuse Apple Car. Ces brevets révèlent des caractéristiques telles qu’un écran externe indiquant aux autres conducteurs et aux piétons que la voiture fonctionne en mode autonome.

Selon l’article de TheSun.co.uk, les documents relatifs au brevet détaillent un système d’avertissement comprenant un affichage lumineux et textuel à l’extérieur de la voiture, qui indiquera quand le véhicule est conduit en mode sans conducteur. L’affichage peut également inclure des informations telles que la vitesse à laquelle la voiture roule actuellement.

Un article de PatentlyApple donne un aperçu des demandes de brevet publiées par l’Office américain des brevets et des marques. En outre, le site Web note que l’Apple Car tant attendue pourrait être équipée de capteurs qui « recueillent des informations sur la vitesse, la position et l’orientation du véhicule ».

La fonction permettra de relayer les informations aux personnes à l’extérieur du véhicule par le biais d’écrans externes. Les images incluses dans la demande de brevet montrent également les données affichées sous forme de textes sur des écrans, tandis que des configurations d’éclairage personnalisées apparaissent dans d’autres diagrammes.

Selon la publication, le fonctionnement sera analogue à celui des feux de freinage standard. Des écrans ou des panneaux lumineux accompagnés de symboles peuvent également être mis en œuvre.

Des informations visibles pour tous

La voiture peut potentiellement donner des informations concernant l’environnement de fonctionnement du véhicule lui-même. Il peut s’agir de données spécifiques à cette session de conduite autonome ou de toute information que le conducteur du véhicule a choisi de partager. Selon les schémas inclus dans la demande de brevet d’Apple, la voiture peut afficher des informations par le biais de l’éclairage extérieur. En cas de besoin, la voiture peut prendre des « mesures appropriées », qui peuvent même inclure la production d’une « sortie audible » et l’émission d’alertes.

Des rumeurs ont affirmé que le tout premier véhicule « Project Titan » qui sera produit par Apple pourra être entièrement autonome. Il est toutefois possible qu’une voiture partiellement autonome soit également en cours de fabrication.

PatentlyApple note également qu’il n’y a toujours aucune indication quant à savoir si les véhicules sans conducteur seront disponibles pour tout le monde ou si les véhicules seront d’abord utilisés comme navettes commerciales ou comme taxis.

Aucune potentielle date de lancement pour la future Apple Car

À la fin de l’année 2020, un certain rapport de Reuters affirmait qu’Apple travaillait sur sa propre voiture entièrement électrique. Le véhicule avait déjà fait l’objet de rumeurs au cours des deux dernières années, mais on ne savait toujours pas si Apple avait officiellement abandonné le projet ou non.

Les tout nouveaux brevets d’Apple semblent indiquer que le projet est en fait sur les rails. Apple n’a toutefois pas communiqué d’informations concernant la date potentielle de lancement.

Tags : Apple Carbrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.