fermer
Mobile

Ces flagships de Vivo, OPPO et Xiaomi et Honor seront équipés du Dimensity 9000

Ces flagships de Vivo, OPPO et Xiaomi et Honor seront équipés du Dimensity 9000

Le mois dernier, nous avons vu MediaTek dévoiler son chipset de nouvelle génération, le Dimensity 9000, pour les smartphones Android phares lors de son Summit 2021. Si vous vous demandez quels smartphones seront équipés du Dimensity 9000, le fabricant de puces taïwanais l’a confirmé aujourd’hui dans un message officiel. Les marques de smartphones, dont Xiaomi, OPPO, Vivo et Honor, lanceront bientôt des smartphones équipés de la puce Dimensity 9000.

Tout d’abord, nous avons OPPO. Comme cela a été révélé lors du récent événement INNO Day 2021 de la société, le lancement du OPPO Find X4 est confirmé pour le premier trimestre 2022 et sera équipé du SoC Dimensity 9000. Le Find X4 Pro, plus haut de gamme, pourrait être équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1.

Parlant du Find X4 dans un communiqué officiel, Henry Duan, vice-président de OPPO, a déclaré : « Le prochain flagship Find X sera le premier à être lancé avec la plateforme phare Dimensity 9000. C’est un appareil haut de gamme qui réunit tant de fonctionnalités de pointe dans un seul appareil et nous savons que les utilisateurs seront impressionnés par ses performances révolutionnaires et son efficacité énergétique exceptionnelle ».

La série Redmi K50 rejoint OPPO en tant que l’un des premiers smartphones à être équipé de cette puce. Le directeur général de Redmi, Lu Weibing, a officiellement confirmé par une publication Weibo la présence du SoC Dimensity 9000 sur l’une des variantes de la série Redmi K50. Cependant, Weibing n’a pas révélé quelle variante serait équipée du chipset. La rumeur suggère que le Redmi K50 Gaming Edition serait celui qui serait équipé de ce chipset.

« Avec les améliorations globales que la plateforme Dimensity 9000 apporte à la table et étant une partie indispensable de notre série Redmi K50, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir une performance notable et améliorée dans nos futurs appareils », a déclaré Weibing dans le communiqué officiel.

Des smartphones très attendus

Lors de la récente conférence stratégique sur le Dimensity de MediaTek, le vice-président senior de Vivo, Shi Yujian, a également confirmé que Vivo serait l’une des premières entreprises à lancer un smartphone phare équipé du chipset Dimensity 9000. Bien que la société n’ait pas révélé quel smartphone sera équipé de ce chipset, nous nous attendons à ce que l’appareil soit lancé au cours du premier trimestre 2022.

Enfin, Honor va également rejoindre les rangs de ses homologues chinois et lancer un smartphone équipé du Dimensity 9000 l’année prochaine. Il n’y a actuellement aucun mot sur le smartphone Honor qui embarquera cette puce phare.

Une puce en 4 nm

Pour les non-initiés, le SoC Dimensity 9000 est le premier chipset mobile au monde à être basé sur l’architecture 4 nm de TSMC. Il s’agit d’un SoC à 8 cœurs, comprenant 1 cœur Arm Cortex-X2 Ultra, 3 cœurs Cortex-A710 Super et 4 cœurs Cortex-A510 Efficiency. Il prend également en charge le dernier GPU Arm Mali-G710 et les nouvelles capacités de ray-tracing, ainsi que les caméras jusqu’à 320 mégapixels, etc.

Cela en fait un concurrent sain pour le chipset Snapdragon 8 Gen 1 et le Google Tensor.

Tags : Dimensity 9000HonorMediaTekOppoVivoXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.