close
Périphériques

Les moniteurs secrets d’Apple ont été divulgués et laissent entrevoir un Mac Pro rafraîchi

Les moniteurs secrets d'Apple ont été divulgués et laissent entrevoir un Mac Pro rafraîchi

Il semble qu’Apple travaille sur plusieurs nouveaux produits pour l’avenir. Lorsque le nouveau Mac Pro d’Apple a été lancé en 2019, la société a également sorti un tout nouveau moniteur haut de gamme appelé Pro Display XDR. Eh bien, une source de premier plan a affirmé qu’Apple travaille sur une nouvelle version de son Pro Display XDR, ce qui pourrait suggérer qu’un Mac Pro mis à jour est également presque prêt pour le prime time.

La nouvelle émane de Dylandkt, qui a posté un fil de discussion décrivant les nouvelles informations auxquelles il prétend avoir accès. Selon les messages, LG travaille sur trois boîtiers d’écran sans marque qui seront utilisés pour les écrans externes. Malgré l’absence de marque, Dylandkt est convaincu qu’ils seront destinés à des produits Apple.

Un indice de la connexion avec Apple, selon la source, est que deux des boîtiers partagent exactement les mêmes spécifications que l’iMac 24 pouces et un tout-en-un de 27 pouces encore inédit (très probablement le prochain iMac Pro).

Ces petits appareils pourraient correspondre aux informations de Mark Gurman, de Bloomberg, qui a affirmé en janvier 2021 qu’Apple travaillait sur au moins un petit écran externe pour accompagner le Pro Display XDR à 5 499 euros. Gurman pensait qu’Apple voulait offrir quelque chose de moins cher que son coûteux compagnon Mac Pro, ce qui pourrait expliquer les plus petites tailles de ces boîtiers de moniteurs qui ont fait l’objet de fuites.

Quant au troisième dispositif détaillé par Dylandkt, il utilise un cadre de 32 pouces tout comme le Pro Display XDR. L’itération actuelle de cet écran dispose d’une résolution 6K, d’une luminosité de 1 000 nits et du HDR10, il est donc excitant de penser à ce que la prochaine version pourrait offrir (bien qu’il soit moins excitant de considérer le potentiel prix). Si Apple met à jour le Pro Display XDR, cela implique qu’un nouveau Mac Pro pourrait en être équipé, puisque les deux ont été lancés ensemble en 2019.

Mini-LED et ProMotion à 120 Hz

Les modèles de 27 et 32 pouces seront dotés de panneaux mini-LED et d’un taux de rafraîchissement variable de 120 Hz — une technologie qu’Apple surnomme ProMotion et que l’on retrouve dans le dernier MacBook Pro. Le modèle de 24 pouces pourrait être dépourvu de ces caractéristiques, ce qui contribuerait à le rendre plus abordable.

Dylandkt note également qu’ils ont vu « une référence à un silicium personnalisé alimentant l’écran de 32 pouces ». L’actuel Pro Display XDR est équipé d’une puce de contrôle de synchronisation conçue par Apple qui est utilisée pour moduler ses pixels LCD et son rétroéclairage par LED, cette mystérieuse puce pourrait donc être une version mise à jour de la puce actuelle.

Bien que la source affirme ne pas avoir vu ces références de silicium sur les modèles de 24 et 27 pouces, cela ne signifie pas nécessairement que les puces personnalisées seront totalement absentes de ces appareils. Comme le souligne Dylandkt, cette information n’est tout simplement pas disponible pour le moment, et pourrait être révélée à un autre moment.

Si Apple travaille sur un nouveau Pro Display XDR, elle l’associera sûrement à une mise à niveau du Mac Pro, dont la sortie est annoncée pour 2022.

Tags : AppleMac Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.