close
Objets connectés

Le Razer Phone Cooler Chroma est un ventilateur de refroidissement pour l’iPhone et Android

Le Razer Phone Cooler Chroma est un ventilateur de refroidissement pour l'iPhone et Android

Les smartphones peuvent chauffer lorsqu’ils sont soumis à une charge importante, ce qui peut non seulement les rendre inconfortables à tenir lors du tournage de vidéos ou de la pratique de jeux, mais la surchauffe peut également nuire aux performances, car votre smartphone ralentit la vitesse du processeur afin de se refroidir.

C’est pourquoi certains smartphones dédiés au gaming sont équipés de ventilateurs de refroidissement intégrés ou amovibles. Vous ne voulez pas acheter un nouveau smartphone juste pour un refroidissement actif ? Razer vous propose un ventilateur à 70 euros qui se fixe à l’arrière de n’importe quel smartphone. Voyez-le comme un ventilateur dédié au refroidissement du processeur à l’intérieur du châssis de votre ordinateur, mais cette fois en une version plus petite qui peut se fixer magnétiquement au MagSafe d’un iPhone ou comme accessoire aux appareils Android.

Le Razer Phone Cooler Chroma est doté d’un ventilateur à 7 lames qui peut tourner jusqu’à 6 400 tours par minute, tout en restant assez silencieux avec seulement 30 dB.

Comme tout bon accessoire destiné aux joueurs, il dispose également d’effets lumineux RVB grâce à une série de douze LED RVB. Si ces lumières apportent une touche visuelle supplémentaire, elles peuvent également indiquer l’état d’appairage et d’alimentation.

Razer propose deux versions du Phone Cooler Chroma, un modèle compatible MagSafe qui s’enclenche magnétiquement sur les iPhone récents et un modèle avec une « pince universelle » pour les smartphones Android ou les iPhone sans MagSafe mesurant de 67 à 88 mm de long. Cette dernière version est un peu plus volumineuse, mais devrait offrir la même action de refroidissement.

Pas de batterie intégrée

Malgré sa conception axée sur la mobilité, le Phone Cooler Chroma ne semble pas avoir de batterie intégrée, ce qui signifie que vous devrez le brancher sur une source d’alimentation USB-C lorsque vous voudrez l’utiliser (ce qui limitera probablement son utilité pour les jeux en déplacement).

Le Razer Phone Cooler Chroma est disponible dès maintenant sur le site Web de Razer.

Tags : Phone Cooler ChromaRazer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.