close
OS

Google présente de nouvelles fonctionnalités Android à l’approche des fêtes de fin d’année

Alors que l’année 2021 touche à sa fin, Google a décidé de présenter un sac plein de nouvelles fonctionnalités Android pour les utilisateurs. La liste comprend de nouvelles fonctionnalités pour Android Auto, de nouveaux widgets Android pour les applications Google, Emoji Kitchen, et plus encore.

Dans un article de blog officiel, Google a présenté de nouveaux widgets pour ses apps Google Play Books, YouTube Music et Google Photos. Le widget Play Books vous permettra d’accéder facilement à votre bibliothèque de livres, le widget YouTube Music fournira des commandes de lecture sur l’écran d’accueil, et le widget Google Photos vous aidera à accéder aux photos de vos proches/animaux directement depuis l’écran d’accueil.

Android Auto sera désormais mis à jour avec une meilleure convivialité. Vous serez en mesure de lancer automatiquement Android Auto lorsque vous êtes connecté à un smartphone. Vous pourrez bientôt écouter de la musique plus facilement grâce au bouton de lecture toujours actif, bénéficier de meilleures options de réponse intelligente et utiliser la recherche vocale pour la musique dans vos applications sur Android Auto.

Les propriétaires de Pixel 6, Pixel 6 Pro et du Samsung Galaxy S21 pourront utiliser leur smartphone comme clé de voiture numérique. Bien sûr, ils devront disposer d’une voiture BMW compatible (tous les modèles 2020 et 2021). Cette fonctionnalité a été annoncée avec Android 12 en mai dernier.

Google Photos bénéficiera également de la nouvelle fonctionnalité Souvenirs, qui affichera les photos de fête avec les personnes dans une grille de photos. Les utilisateurs pourront personnaliser, renommer, corriger ou faire plus aux Souvenirs. La fonction Family Bell de Google, qui rappelle aux membres d’une famille leurs tâches quotidiennes, fonctionnera désormais sur les smartphones Android.

Une disponibilité échelonnée

Ensuite, il y a la fonctionnalité Emoji Kitchen dans Gboard. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de combiner des emojis en autocollants. Ceux-ci sont maintenant disponibles dans le cadre de la bêta de Gboard et seront lancés pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

Enfin, Google a également introduit quelques fonctionnalités de confidentialité. La fonction de confidentialité d’Android 11, qui vous permet de désactiver les autorisations pour les applications qui n’ont pas été utilisées depuis longtemps, sera désormais accessible aux utilisateurs d’Android 6.0 ou plus.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités d’Android seront disponibles pour les utilisateurs à des échéances différentes. Alors que la fonction de clé de voiture numérique est désormais disponible pour la plupart des utilisateurs, les fonctionnalités d’Android Auto seront disponibles dans les mois à venir. La fonction Souvenirs de Google Photos sera disponible pour les utilisateurs cette semaine.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.