close
Outils - Conseils

Microsoft publié des VMs sous Windows 11 pour les développeurs

Microsoft publié des VMs sous Windows 11 pour les développeurs

Microsoft a discrètement déployé de nouvelles VM Windows 11 Enterprise conçues pour aider les développeurs à créer des applications et des services pour le nouveau système d’exploitation (OS) de l’entreprise.

Le téléchargement est apparu récemment sur une page Web qui hébergeait à l’origine des environnements de développement Windows 10. Étrangement, le titre de la page reste inchangé, malgré le fait que les VMs de Windows 10 ne sont plus disponibles.

Disponibles pour les hyperviseurs VMware, Hyper-V, VirtualBox et Parallels, les nouvelles VMs sont livrées prêtes à l’emploi avec tout ce dont un développeur peut avoir besoin pour créer une application Windows 11, des environnements de développement aux échantillons en passant par les SDK. Bien que Microsoft n’ait fait aucune communication officielle sur les nouvelles VMs sous Windows 11, quelques informations peuvent être glanées sur la page d’assistance.

Apparemment, les VMs incluent Windows 11 Enterprise Edition, le SDK Windows 10, Visual Studio, Visual Studio Code, Windows Subsystem for Linux (WSL) et Windows Terminal. Par défaut, le mode développeur est également activé, ce qui permet aux développeurs d’installer des applications non signées pour les tester.

Le principal problème est que les VMs de Windows 11 expireront le 9 janvier 2022, ce qui ne laisse aux développeurs que quelques semaines pour s’amuser avant les fêtes de fin d’année. On peut supposer qu’un jeu de VM mis à jour sera mis en ligne après cette date.

Une aubaine pour les développeurs

Bien que seule une minorité de propriétaires de PC utilisent actuellement Windows 11, le système d’exploitation deviendra inévitablement la plateforme de choix pour les entreprises (et de nombreux utilisateurs personnels), une fois que les bugs auront été éliminés et que les entreprises auront la possibilité de se procurer des appareils compatibles.

C’est pourquoi les développeurs s’empressent d’optimiser leurs anciens et nouveaux logiciels pour Windows 11, une tâche qui devrait être simplifiée par les VMs désormais disponibles auprès de Microsoft.

Tags : MicrosoftVMWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.