close
Mobile

Xiaomi et Motorola pourraient être les premiers à proposer des smartphones Snapdragon 898

Xiaomi et Motorola pourraient être les premiers à proposer des smartphones Snapdragon 898

Tout porte à croire que le Snapdragon 898 de Qualcomm, qui n’a pas encore été annoncé, sera le processeur haut de gamme à battre en ce qui concerne les smartphones Android en 2022 — et nous venons d’apprendre quels fabricants pourraient être les premiers à commercialiser des smartphones équipés de ces nouvelles puces.

Selon le célèbre informateur Digital Chat Station relayé par Phandroid, Xiaomi et Motorola se battent tous les deux pour que leurs appareils Snapdragon 898 soient présentés aux acheteurs avant tout le monde, et ces téléphones pourraient faire leur apparition avant la fin de l’année (même si les dates de mise en vente sont quelques semaines plus tard).

C’est à peu près ce à quoi l’on s’attendait pour Xiaomi — le Xiaomi Mi 11 a été le premier combiné à faire ses débuts avec le Snapdragon 888 — mais la mention de Motorola, un fabricant plus connu pour ses appareils abordables, est un peu plus surprenante.

Il y a fort à parier que le Xiaomi 12 sera le téléphone Xiaomi qui sera équipé du processeur Snapdragon 898. Nous nous attendons à ce qu’il fasse une apparition très tôt en 2022, ou peut-être tout à fait à la fin de l’année 2021, environ un an après que son prédécesseur a fait ses débuts.

Les plans de Motorola sont plus difficiles à définir. Nous avons entendu des rumeurs sur un Moto G200, mais il devrait fonctionner avec l’ancien Snapdragon 888, et Motorola a également tendance à rafraîchir ses autres smartphones de la série G en janvier de chaque année.

Une meilleure puce ?

Tout ce que nous pouvons vraiment faire à ce jour est d’attendre les annonces des constructeurs. La série Galaxy S22 de Samsung devrait également être équipée du chipset Snapdragon 898 dans certaines régions, mais la rumeur veut que nous ne voyions pas ces smartphones avant février 2022.

La grande question autour du prochain Snapdragon 898 de Qualcomm est de savoir quelles performances supplémentaires il va offrir par rapport au Snapdragon 888 — et quelle sera la vitesse des smartphones Android phares de 2022. Des benchmarks suggèrent que le chipset sera environ 15 % plus rapide que celui qui a été utilisé cette année.

Un processus de 4 nm

En septembre dernier, nous avons eu connaissance de fuites concernant les spécifications du Snapdragon 898, qui indiquaient l’utilisation d’un processus de 4 nanomètres pour la puce. Cela devrait garantir de meilleures performances et une meilleure efficacité que le processus de 5 nanomètres utilisé pour le Snapdragon 888 et le Snapdragon 888+.

Étant donné qu’Apple a du mal à fabriquer des puces en 3 nm et qu’elle pourrait être obligée de s’en tenir aux options encore efficaces en 4 nm, il est logique que le nouveau Snapdragon égale au moins la puissance et les performances en termes de conception.

Le Snapdragon 898 ne va pas tarder à être officialisé, car Qualcomm prévoit son événement le 30 novembre.

Tags : MotorolaSnapdragon 898XiaomiXiaomi 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.