close
Smartphones

Le Moto Edge X serait le premier smartphone de gaming de Motorola

Le Moto Edge X serait le premier smartphone de gaming de Motorola

Nous ne sommes pas sûrs qu’il existe un record Guinness pour le nombre de modèles de smartphones lancés en un an, mais s’il existe, alors Motorola serait le grand gagnant. Le portefeuille de la marque appartenant à Lenovo est énorme, et il semble que nous aurons bientôt un autre modèle dans la gamme Moto. Mais cette fois, il pourrait bien nous réserver une surprise.

Le smartphone en question est le Moto Edge X — un appareil « infiniment puissant et plein d’attentes » si l’on en croit le teaser posté sur le réseau chinois Weibo. Le teaser lui-même ne révèle pas grand-chose — il s’agit simplement d’un grand X bleu avec le logo et la marque Motorola en dessous.

Toutefois, la publication mentionne le Moto Edge S, ainsi que l’expression « gaming phone ». Cependant, la traduction automatique ne rend pas justice à la signification. Mais lorsque vous combinez les deux, vous obtenez un smartphone de jeu infiniment puissant et plein d’attentes. C’est un peu exagéré, mais les jeux mobiles sont en plein essor et la plupart des fabricants de smartphones essaient d’exploiter l’idée de jeu d’une manière ou d’une autre.

Le Moto Edge S mentionné plus haut a été lancé dans le monde entier sous le nom de Moto G100. C’est le Moto le plus puissant à ce jour.

Qu’est-ce que le Moto Edge X alors (ou devrions-nous l’appeler le Moto G200) ? La fuite mentionne également quelques spécifications — il semble que Motorola ait finalement décidé d’intégrer un chipset phare dans l’un de ses modèles. Le Edge X serait équipé d’un chipset Snapdragon 888, d’un écran à 144 Hz, de 8 Go de RAM et d’un capteur photo principal de 108 mégapixels (sur un total impressionnant de six appareils photo !).

Grosse année pour Motorola ?

Maintenant, il n’y a rien de mieux qu’un écran à haute fréquence de rafraîchissement pour un smartphone de gaming. Alors qu’un Snapdragon 888 est en quelque sorte un must sur n’importe quel flagship de 2021, un taux de rafraîchissement de 144 Hz fait avancer les choses d’un cran par rapport aux 120 Hz qui sont devenus la norme pour les nouveaux flagships.

Une autre rumeur circule selon laquelle Motorola serait l’une des premières entreprises à sortir un smartphone équipé du Snapdragon 898. L’annonce officielle aura lieu lors du Tech Summit 2021 de Qualcomm, qui se tiendra du 30 octobre au 2 décembre — la rumeur veut que le Snapdragon 898 soit dévoilé le premier jour de l’événement.

Il y a deux façons de voir les choses. D’une part, Motorola va probablement essayer d’entrer dans le domaine des vrais fleurons avec son futur smartphone — le Moto Edge 30. D’autre part, la société va s’aventurer dans le domaine des smartphones de gaming. Bien sûr, les deux ne s’excluent pas mutuellement.

Tags : gamingMoto Edge XMoto G200Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.