fermer
Smartphones

On parle déjà du Pixel 7 et de sa future puce Tensor 2 de Google

On parle déjà du Pixel 7 et de sa future puce Tensor 2 de Google

La gamme Pixel 6 vient à peine d’être mise en vente, mais il y a déjà des preuves que le Pixel 7 est en préparation, et il y a même des nouvelles concernant son processeur. Mishaal Rahman a repéré la mention d’un « GS201 » dans certains changements de code Android, et il s’agit certainement de la prochaine génération du chipset Google Tensor — peut-être appelé le Tensor 2.

C’est parce que le Tensor original alimentant la gamme Pixel 6 a été lié au numéro de modèle GS101. Le code ne révèle rien d’autre, et il n’est pas vraiment surprenant que Google travaille sur la prochaine génération de ce chipset, mais il suggère que la société s’en tiendra à Tensor plutôt que de revenir à un chipset Snapdragon.

Et étant donné que cette référence a été trouvée dans le code officiel de Google, ce n’est pas quelque chose que nous devons vraiment prendre avec des pincettes. Évidemment, tout cela peut changer avant la sortie du Pixel 7, probablement en octobre 2022.

Dans des nouvelles plus petites concernant le Pixel 7, 9to5Google a repéré des références au nom de code « Cloudripper » enfouies dans le code de certaines des applications qui sont livrées avec le Pixel 6.

Le site pense qu’il s’agit d’un nom de code pour une carte de base ou une carte de développeur qui sera utilisée par la gamme Pixel 7. Donc, là encore, cela ne nous dit pas grand-chose, mais c’est une preuve que la gamme Pixel 7 est déjà en préparation.

La pièce maîtresse de la gamme Pixel

Google Tensor était l’un des aspects les plus excitants de la gamme Pixel 6 avant son lancement, car il s’agit d’une toute nouvelle puce et il y avait beaucoup de spéculations sur sa puissance. Il s’avère que si la puce Tensor est très puissante, il n’est pas à la hauteur du Snapdragon 888 que l’on trouve dans de nombreux flagships Android, sans parler du chipset A15 Bionic d’Apple dans la gamme d’iPhone 13.

Ainsi, pour le Google Tensor 2 (ou quel que soit le nom qu’il finira par porter), espérons qu’il va offrir un réel coup de pouce à la performance. Il n’y a aucun mot sur les spécifications de Tensor 2 pour le moment, mais nul doute que Google va apporter un TPU amélioré pour les tâches d’apprentissage automatique. Google a également fait un usage intensif de la technologie Arm dans le Tensor original, donc nous nous attendons à ce que la société adopte les derniers CPU Armv9 d’Arm et le GPU Mali-G710 haut de gamme en 2022.

Tags : GooglePixel 7Tensor 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.