close
Apple

Apple explique pourquoi elle n’équipe pas le MacBook Pro du Face ID et d’un écran tactile

Apple explique pourquoi elle n'équipe pas le MacBook Pro du Face ID et d'un écran tactile

Certes, les nouveaux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces d’Apple ont emprunté l’encoche à l’iPhone. Mais, un trio de fonctionnalités de l’iPhone qu’elle aurait pu ajouter aux ordinateurs portables n’est pas disponible. Ces trois fonctionnalités comprennent un écran tactile, la technologie Face ID et une résistance à l’eau. Au cas où vous vous poseriez la question, en réduisant la taille des bords de l’écran, Apple a été obligé de placer la webcam 1080p de l’ordinateur portable à l’intérieur d’une encoche.

Cependant, malgré cette encoche, le MacBook Pro ne prend pas en charge l’authentification Face ID. Cela est dû à l’absence de la matrice Face ID dans l’encoche, qui loge uniquement le capteur de la caméra, le capteur de lumière ambiante et le microphone. Cela a attiré beaucoup de critiques de la part des testeurs techniques et des passionnés en général.

Commençons par l’écran tactile. Présent sur l’iPhone et l’iPad, pourquoi Apple n’a-t-il pas ajouté cette fonctionnalité à ses ordinateurs portables comme l’ont fait de nombreux fabricants de Windows ? La raison est en partie liée à la volonté d’Apple de différencier le MacBook Pro de l’iPad Pro.

John Ternus, vice-président senior de l’ingénierie matérielle d’Apple, a déclaré à Joanna Stern, du Wall Street Journal, que « nous fabriquons le meilleur ordinateur tactile du monde sur un iPad. Il est totalement optimisé pour cela, et le Mac est totalement optimisé pour la saisie indirecte. Nous n’avons pas vraiment senti de raison de changer cela ». Les Mac permettront aux utilisateurs de naviguer sur leurs écrans grâce à l’utilisation d’un pavé tactile.

Alors pourquoi Face ID n’a-t-il pas été utilisé sur le MacBook ? Tom Boger, vice-président d’Apple chargé du marketing des produits Mac et iPad, a répondu à cette question. Il a déclaré que, puisque vos mains sont déjà sur le clavier lorsque vous utilisez un MacBook Pro, le déverrouillage de l’appareil est plus facile en utilisant Touch ID.

Pas d’intérêt pour les utilisateurs

Quant à rendre les ordinateurs portables résistants à l’eau, Boger a répondu : « Cela n’a pas été sur la liste de beaucoup de gens ». Mais, il convient de souligner que si l’iPhone est résistant à l’eau et bénéficie de la norme IP68, l’iPad n’est pas résistant à l’eau et ne bénéficie pas de la norme IP. Commentant le retrait de Touch Bar du MacBook Pro 2021, les dirigeants d’Apple ont déclaré que l’entreprise est simplement « à l’écoute de ses clients ». « Avec cette nouvelle gamme de MacBook Pro, nous avons décidé de faire quelques changements comme nous le faisons beaucoup sur le Mac », poursuit-il.

Bien que les réponses soient pour la plupart ennuyeuses, il semble qu’Apple ne soit pas disposé à apporter la technologie Face ID ou le support tactile au Mac de sitôt.

Tags : AppleFace IDMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.