fermer
Maison connectée

Nanoleaf Lines abandonne les panneaux pour une barre d’éclairage murale modulaire

Nanoleaf est depuis longtemps l’entreprise avant-gardiste sur l’utilisation de l’éclairage comme décor esthétique. D’abord avec le Aurora, puis avec le Canvas et les Elements, Nanoleaf réinvente constamment l’idée de ce que peut être un éclairage connecté pour la maison. Les nouvelles Nanoleaf Lines ne font pas exception, apportant un nouveau style de design à la gamme Nanoleaf.

Les Nanoleaf Lines sont des barres de LED rétroéclairées qui peuvent être disposées selon presque tous les motifs que vous souhaitez. Elles se connectent les unes aux autres selon des angles de 60 degrés. Les Lines ont des zones bicolores qui permettent à chacune d’elles d’afficher deux couleurs à la fois. Avec plus de 16 millions de couleurs au choix, les utilisateurs peuvent créer des jeux de lumière éclatants dans leur maison. L’une des caractéristiques les plus impressionnantes est qu’il agit comme un Thread Border Router, ce qui signifie que les Nanoleaf Lines peuvent se connecter automatiquement à votre réseau personnel sans aucun hub.

Les Lines comprennent toutes les fonctions que les utilisateurs attendent des autres produits de la gamme Nanoleaf, notamment la possibilité de créer des scènes uniques. Les Nanoleaf Lines sont livrées avec 19 scènes prédéfinies, dont 7 scènes rythmiques qui utilisent la technologie de visualisation de la musique. Vous pouvez explorer de nombreuses autres scènes grâce à l’application Nanoleaf ou créer les vôtres grâce au Scene Creator.

La technologie Rhythm Music Visualizer se synchronise avec vos chansons préférées en temps réel pour vous aider à « voir » votre musique d’une nouvelle manière. Chaque zone double des Lines pulse et bat au rythme de la chanson. Vous pouvez choisir parmi 22 mouvements rythmiques différents.

Les Lines peuvent également refléter ce qui se trouve sur votre écran de télévision ou votre moniteur grâce à la fonction Screen Mirror. Elle permet de créer une expérience d’éclairage plus immersive grâce aux quatre modes différents, de la palette pour des transitions plus subtiles au mode Match pour une précision totale.

200 euros pour le kit

Les Nanoleaf Lines peuvent être contrôlées par Amazon Alexa ou Google Home, ainsi que par Apple HomeKit et Siri. Une personnalisation supplémentaire sera disponible à l’avenir grâce à des plastrons à clipser qui agissent comme une sorte de « surcouche » pour les lumières. Celles-ci seront disponibles en noir et en rose à partir de décembre.

Les Nanoleaf Lines sont disponibles en précommande dès maintenant. Le kit de base coûte 200 euros pour un ensemble de 9 lignes, tandis que les kits d’extension (trois lignes chacun) sont disponibles pour 80 dollars.

Tags : NanoleafNanoleaf Lines
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.