Fermer
nanoleaf_canvas

La plupart des éclairages connectés sont plus axés sur la fonctionnalité que sur le design. Mais, Nanoleaf s’efforce d’y remédier. Lors de l’IFA 2018 à Berlin, en Allemagne, la société canadienne qui a démarré par un simple projet Kickstarter a présenté le Canvas. Comme vous allez le découvrir dans la suite de cet article, il s’agit d’un nouveau système d’éclairage modulaire conçu pour transformer les murs en peintures murales lumineuses qui illuminent entièrement une pièce.

Dernier né de la gamme de systèmes d’éclairage et personnalisable de la société, les Canvas de Nanoleaf présente un design carré qui peut être plaqué sur un mur et peut ensuite être illuminé de différentes manières. Nanoleaf suggère que les panneaux peuvent être utilisés pour recréer l’apparence d’un lever de soleil le matin ou créer des effets d’eau ondulants lorsque vous vous passez la main contre les panneaux.

Grâce à sa conception modulaire, le Canvas offre aux utilisateurs un nombre presque infini de possibilités pour créer leur propre situation d’éclairage. Disposez les panneaux comme bons vous semble, que ce soit en couvrant un mur entier avec eux ou en créant un motif qui mettra en évidence certains des nombreux effets d’éclairage disponibles.

Les panneaux sont réactifs et répondent à un certain nombre de stimuli différents. Le toucher est un moyen de déclencher les appliques murales, que ce soit en les allumant ou en les éteignant avec un tap ou en activant les animations dynamiques offertes par les panneaux. Ils répondent également aux commandes vocales et disposent d’une « fonction rythmique » intégrée pour les visualisations musicales en temps réel. Mettez votre musique préférée et regardez le mur de lumières réagir.

Le prix risque d’être élevé

Ceux qui sont familiers avec les précédents produits de Nanoleaf ne trouveront pas ces fonctionnalités très surprenantes. L’entreprise est spécialisée dans les appareils d’éclairage modulaires, comme les panneaux triangulaires Aurora. Elle aime aussi intégrer la musique, comme par le passé, avec son accessoire Rhythm pour les lumières Aurora.

Bien que l’attraction principale des luminaires Canvas réside dans les caractéristiques spéciales et les images stimulantes qu’ils sont capables de produire, Nanoleaf insiste sur le fait que les panneaux ont également beaucoup de fonctionnalités. Lorsque vous recherchez un éclairage léger, les panneaux Canvas peuvent être utilisés pour produire une lumière blanche pour un bureau ou un open space. En outre, ils ont une finition analogue à du marbre qui offre un look moderne même lorsqu’ils sont éteints.

Nanoleaf n’a pas encore annoncé les détails concernant le prix ou le nombre de panneaux que vous obtiendrez lors de l’achat du Canvas. Ils seront disponibles en France à l’hiver.

Mots-clé : IFA 2018NanoleafNanoleaf Canvas
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : est-ce les écrans des smartphones ?

Alors que nous nous dirigeons vers l’annonce officielle de la prochaine grande série phare de smartphones de Huawei, les fuites...

Fermer