close
OS

Apple souhaite que vous installiez iOS 15.0.2, iPadOS 15.0.2 et watchOS 8.0.1 au plus vite

Apple souhaite que vous installiez iOS 15.0.2, iPadOS 15.0.2 et watchOS 8.0.1 au plus vite

Apple a reçu des tonnes de plaintes concernant des bugs affectant la dernière gamme d’iPhone 13 et, en gros, tous les précédents modèles d’iPhone qui fonctionnaient déjà sous iOS 15. Toutefois, des solutions ont commencé à résoudre bon nombre de ces problèmes dès le 1er octobre, lorsque le premier correctif est arrivé sous la forme d’iOS 15.0.1.

Apple a publié iOS 15.0.2, 10 jours seulement après la deuxième mise à jour de la dernière version d’iOS. Cette mise à jour logicielle est déjà disponible en téléchargement, et vous pouvez obtenir la vôtre en vous rendant dans l’application Réglages, puis en allant dans Paramètres, Général, et enfin Mise à jour logicielle. Elle comprend également un important correctif de sécurité pour une faille qui, selon Apple, est déjà utilisée par des pirates. Apple indique que vous devez mettre à jour vos appareils dès que possible.

La nouvelle version d’iOS corrigera le problème qui faisait que les photos enregistrées dans Messages disparaissaient après que les utilisateurs aient supprimé le message associé ou le fil de discussion d’où provenait l’image. iOS 15.0.2 va également résoudre un problème qui faisait que le portefeuille en cuir MagSafe pour iPhone ne pouvait pas se connecter à l’application Localiser, un autre problème qui affectait CarPlay, et plus encore.

Cette mise à jour inclut des corrections de bugs pour votre iPhone :

  • Les photos enregistrées dans votre bibliothèque à partir de Messages pouvaient être supprimées après la suppression du fil ou du message associé.
  • L’étui en cuir pour iPhone avec MagSafe peut ne pas se connecter à l’application Localiser.
  • AirTag pourrait ne pas apparaître dans l’onglet Trouver mes objets.
  • CarPlay peut ne pas ouvrir les applications audio ou se déconnecter pendant la lecture.
  • La restauration ou la mise à jour du périphérique peut échouer lors de l’utilisation du Finder ou d’iTunes pour les modèles iPhone 13.

Pour plus d’informations sur le contenu de sécurité des mises à jour logicielles d’Apple, veuillez consulter ce site web

La mise à jour iPadOS 15.0.2 aide les utilisateurs à résoudre les problèmes suivants :

  • Les photos enregistrées dans votre bibliothèque à partir de Messages pouvaient être supprimées après la suppression du fil de discussion ou du message associé.
  • AirTag pourrait ne pas apparaître dans l’onglet Trouver mes éléments.
  • La restauration ou la mise à jour du dispositif peut échouer lors de l’utilisation du Finder ou d’iTunes pour l’iPad mini (6e génération).

watchOS 8 aussi

watchOS 8 a également reçu une mise à jour logicielle qui vient corriger certains bugs affectant la progression de la mise à jour logicielle et les paramètres d’accessibilité. Pour installer cette mise à jour, vous devez vous rendre dans l’application Apple Watch dédiée sur votre iPhone, puis aller dans Général, Mise à jour logicielle. N’oubliez pas que votre Apple Watch doit être chargée à au moins 50 %, et qu’elle doit être proche de votre iPhone.

  • La progression de la mise à jour logicielle peut ne pas s’afficher correctement pour certains utilisateurs d’Apple Watch Series 3.
  • Les paramètres d’accessibilité peuvent ne pas avoir été disponibles pour certains utilisateurs de l’Apple Watch Series 3.
Tags : 15.0.2AppleiPadOS 15.0.2watchOS 8.0.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.