close
Réseaux sociaux

Facebook étend sa fonction Live Audio Rooms à davantage de créateurs dans le monde entier

Facebook étend sa fonction Live Audio Rooms à davantage de créateurs dans le monde entier

Facebook aime travailler sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités, autant que Google aime créer une nouvelle plateforme de messagerie, en particulier celles qui sont nouvelles et à la mode. Les salons audio de type Clubhouse ont connu un grand succès, de nombreuses plateformes ayant créé leur propre version du genre, et Facebook a déclaré en avril dernier qu’elle travaillait sur de nouvelles fonctionnalités audio, dont les salons de discussion de type Clubhouse.

La nouvelle fonctionnalité Facebook Live Audio Rooms n’était disponible que dans certaines régions et pour quelques groupes et personnes sélectionnés. La nouvelle fonctionnalité analogue à celle de Clubhouse est maintenant déployée à l’échelle mondiale, et elle sera disponible pour les créateurs, les figures publiques et les groupes du monde entier.

La nouvelle a été publiée par Alexandru Voice sur Twitter :

La nouvelle fonctionnalité Live Audio Rooms de Facebook sera désormais disponible pour les personnalités publiques et les créateurs à l’échelle mondiale. Tous les personnages publics et les créateurs vérifiés auront la possibilité d’héberger des salles audio en direct. Facebook affirme que cette fonctionnalité est devenue un excellent outil de connexion légère et de conversion entre différents types de communautés.

Les Live Audio Rooms sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Les utilisateurs sont autorisés à héberger un salon et à parler à un nombre illimité de personnes qui se joignent à eux.

Chaque utilisateur peut être désigné comme un auditeur ou un orateur, bien que la plupart d’entre eux soient uniquement des auditeurs, sauf si l’hôte en décide autrement. Le fonctionnement est très analogue à celui de Clubhouse.

Uniquement sur iOS pour le moment

Les Live Audio Rooms peuvent également permettre de collecter des fonds pour des organisations à but non lucratif ou des collectes de fonds, et les auditeurs peuvent montrer leur reconnaissance à l’hôte par des dons. Ces derniers peuvent placer les auditeurs au premier rang, afin qu’ils soient bien visibles pour l’animateur et tous les autres auditeurs.

La fonctionnalité actuelle des Live Audio Rooms est limitée aux appareils sous iOS, mais la société travaille à la rendre disponible sous Android et sur les ordinateurs de bureau. La fonctionnalité apparaîtra de manière plus visible dans le fil d’actualité de Facebook, où les utilisateurs pourront s’inscrire pour recevoir des notifications et rejoindre les Audio Rooms une fois qu’ils seront en direct.

Tags : FacebookLive AudioLive Audio Rooms
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.