close
OS

iOS 15.0.1 : correction du déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch

iOS 15.0.1 : correction du déverrouillage de l'iPhone avec l'Apple Watch

Apple a commencé à régler certains des problèmes rencontrés dans la version finale d’iOS 15. Si vous avez eu des difficultés à déverrouiller votre tout nouvel iPhone 13 avec votre Apple Watch, vous devriez probablement installer la dernière mise à jour d’iOS dès que possible.

Diffusé hier à tous les possesseurs d’iPhone compatible, iOS 15.0.1 semble plutôt lourd (pour une révision logicielle x.0.1), comprenant au moins trois corrections spécifiques pour trois bugs différents. Le problème de loin le plus important, qui semble avoir été corrigé relativement rapidement après sa découverte, est la situation susmentionnée du déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch, qui a eu largement le temps de faire un grand nombre de titres et de susciter la frustration de nombreux « iFans ».

Apple a ajouté la fonctionnalité plus tôt en 2021, comme un moyen de s’adapter à l’augmentation des masques pendant la pandémie de la COVID-19, mais certains utilisateurs de l’iPhone 13 ont découvert que le système ne fonctionnait plus.

Sur les précédents iPhone, tant que vous portiez votre Apple Watch, qu’elle était connectée à votre iPhone et qu’elle était elle-même déverrouillée, vous pouviez l’utiliser pour contourner l’écran de verrouillage de votre iPhone également. Le système est facultatif et s’est avéré être une aubaine pour ceux qui ont découvert qu’ils devaient à nouveau taper un code PIN, car Face ID ne pouvait pas reconnaître suffisamment leur visage lorsque leur bouche et leur nez étaient couverts par un masque.

Pour la plupart des personnes touchées par ce problème, la fonctionnalité pratique de déverrouillage de l’iPhone était tout simplement inutilisable lorsqu’elles portaient un masque, tandis que d’autres ne pouvaient même pas configurer la fonction avec la gamme d’iPhone 13. Tout cela devrait être du passé une fois que vous passerez d’iOS 15, qui a été publié il y a moins de deux semaines, à iOS 15.0.1.

D’autres mises à jour attendues

Il est intéressant de noter qu’Apple ne passe pas directement à iOS 15.1, bien qu’elle ait déjà poussé deux bêtas pour les développeurs de cette version, dont l’une contenait justement cette même correction.

Cela a peut-être quelque chose à voir avec le nombre assez important d’autres problèmes signalés par les premiers utilisateurs d’iOS 15, que cette première révision ne résout probablement pas. Ce qu’iOS 15.0.1 vise à corriger, c’est le début « inattendu » des séances d’entraînement dans les méditations audio sur diverses Apple Watch pour certains abonnés à Fitness+ et un problème avec l’application Réglages où une alerte de stockage complet était affichée à tort pour un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone.

Bien qu’il y ait évidemment toujours une chance que nous découvrions d’autres corrections de bugs une fois que nous aurons passé un peu de temps avec le système d’exploitation, nous sommes à peu près certains qu’Apple a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir convaincre l’écrasante majorité de ses clients de laisser iOS 14 derrière eux.

Tags : AppleiOS 15.0.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.