close
Apps

Vous pourrez bientôt partager des e-mails Outlook sur Teams

Vous pourrez bientôt partager des e-mails Outlook sur Teams

Microsoft facilite le partage des e-mails et des fils de discussion entre les utilisateurs de son service de messagerie Outlook et Teams, dans le but de favoriser la collaboration.

Comme le rapporte MSPoweruser, le géant des logiciels travaille depuis un certain temps déjà sur cette nouvelle fonctionnalité, qui permet aux utilisateurs d’Outlook de partager des e-mails avec Teams. Alors que sa sortie était initialement prévue en mars, la fonctionnalité a été retardée pour des raisons inconnues.

Aujourd’hui, selon une nouvelle publication sur la feuille de route de Microsoft 365, la fonctionnalité devrait être disponible ce mois-ci, mais il reste à voir dans quelle mesure elle sera utile aux utilisateurs d’Outlook.

Une fois cette fonctionnalité lancée, les utilisateurs d’Outlook sur le Web pourront envoyer une copie d’un e-mail ou d’un fil de discussion avec des pièces jointes vers une discussion ou un canal de Microsoft Teams.

Selon la publication de Microsoft, lors du partage vers Teams à partir d’Outlook sur le Web, une fenêtre pop up apparaîtra pour permettre aux utilisateurs de confirmer le canal ou la personne avec laquelle ils veulent partager un e-mail ou un fil de discussion. Ils pourront même choisir d’inclure ou non des pièces jointes à l’e-mail.

Efficace pour les gros utilisateurs

À partir de là, les utilisateurs pourront entamer une conversation sur un e-mail ou un fil de discussion avec leurs collègues directement dans le chat Teams. Cela pourrait aider les utilisateurs d’Outlook et de Teams à gagner du temps, car discuter du contenu d’un e-mail dans l’outil de collaboration en ligne de Microsoft sera probablement plus rapide que de le faire dans un grand fil de discussion avec plusieurs destinataires.

Bien que cette fonctionnalité soit intéressante, elle ne sera utile qu’à ceux dont les organisations utilisent à la fois Teams et Outlook.

Tags : MicrosoftOutlookTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.