close
Astuce

Comment accéder à l’accordeur de guitare de Google Recherche ?

Comment accéder à l'accordeur de guitare de Google Recherche ?

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche : la possibilité de l’utiliser comme un accordeur de guitare à l’aide du microphone de votre smartphone ou de votre ordinateur. Repéré par Android Police, Google Search peut désormais vous aider à accorder votre guitare directement depuis le navigateur web sur votre PC et votre mobile.

Pour accéder au nouvel accordeur de guitare de Google, il suffit d’ouvrir Google Recherche et de rechercher « Google tuner ». N’oubliez pas que vous devez rechercher « Google tuner » et non « Guitar tuner ». Vous pouvez également utiliser ce lien direct pour accéder à l’accordeur d’instruments chromatiques de Google. L’interface est similaire aux dizaines d’applications d’accordage de guitare déjà disponibles.

Après avoir ouvert le résultat de la recherche, vous devez appuyer sur l’icône du micro pour commencer à accorder. Vous devez autoriser le microphone dans le navigateur pour que cette fonction fonctionne comme prévu.

Après avoir appuyé sur l’icône du micro, vous pouvez lancer le processus de réglage comme vous le faites habituellement. Des indicateurs visuels vous indiquent si vous devez augmenter ou diminuer l’accordage lorsque vous jouez des cordes individuelles, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.

Vous jouez une corde sur la guitare, et Google détectera la note que vous visez, et vous dira « d’accorder vers le haut » ou « vers le bas », selon le cas.

Cela va dépendre de la qualité du micro de votre appareil

Il semble que le seul instrument pris en charge soit la guitare. Comme les autres applications d’accordage de guitare, il va sans dire que votre expérience variera en fonction de la qualité du microphone de votre smartphone ou de votre PC.

En outre, comme la plupart des autres applications d’accordage de guitare, je ne pense pas que la fonctionnalité de Google Recherche va tuer le marché des accordeurs matériels dédiés. Il est trop dépendant de la qualité du micro de votre appareil, et il n’y a aucun moyen de brancher facilement une guitare électrique pour ne pas avoir à se soucier du bruit de fond. Mais si vous avez besoin d’accorder votre guitare en un rien de temps, Google Recherche peut désormais vous aider.

Tags : GoogleGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.