close
OS

Google montre comment faire ressembler l’écran d’accueil d’un iPhone 13 à celui d’Android

Google montre comment faire ressembler l'écran d'accueil d'un iPhone 13 à celui d'Android

Alors que d’autres publications sont occupées à tester et à parcourir la nouvelle série d’iPhone 13 afin de partager leurs premières impressions, le blog officiel de Google, The Keyword, a publié des directives sur la façon de faire en sorte que le nouvel iPhone 13 devient un Android, du moins à première vue.

En effet, dans un article intitulé « Apportez le meilleur de Google à votre iPhone 13 », Google donne des conseils sur la façon de « Personnaliser votre écran d’accueil », de « Définir Chrome comme votre navigateur par défaut pour bénéficier des fonctions utiles de Google » et même « d’Organiser vos applications Google préférées avec Smart Stacks ».

La société propose des conseils utiles pour exploiter les nouvelles fonctionnalités introduites avec iOS 15, notamment les widgets de l’écran d’accueil mis à jour. Il n’y a rien que la plupart des utilisateurs d’iOS 15 ne sachent déjà. Mais, il s’agit d’un petit rappel pour les utilisateurs de l’iPhone 13 qui souhaitent faire l’expérience d’Android sous une forme ou une autre. Certains des conseils énumérés par Google se concentrent sur les Smart Stacks, permettant effectivement aux utilisateurs « d’empiler » plusieurs widgets de la même taille les uns sur les autres.

La publication est essentiellement un manuel pour Androidifier votre iPhone et je dois admettre que les exemples finaux donnés ci-dessous sont assez convaincants, qu’en pensez-vous ? L’article implique que les clients devraient éventuellement envisager de remplacer certaines des applications iOS par défaut d’Apple, telles que Photos, Safari, Agenda, Rappels, par l’équivalent de ces applications chez Google, notamment respectivement Google Photos, Google Chrome, Google Agenda, et Google Tasks.

Apple a ouvert les vannes des widgets d’écran d’accueil dans les dernières versions d’iOS, et maintenant Google en profite avec des astuces comme celles-ci :

Les Smart Stacks sont géniaux

Google a continué d’encourager les clients à utiliser la grande variété de widgets que proposent ses applications iOS. Google a déclaré que si les bons widgets Google sont placés sur l’écran d’accueil, les utilisateurs n’auront « même pas à quitter » leur écran d’accueil pour rester à jour.

Si vous préférez garder votre écran d’accueil libre de toute distraction (à l’exception des photos de votre chien, bien sûr), essayez les Smart Stacks. Une pile intelligente de widgets Google vous permettra d’organiser encore mieux votre écran d’accueil et de garder vos applications Google préférées à portée de main. Les piles intelligentes vous permettent d’empiler des widgets de la même taille les uns sur les autres. Il suffit de faire glisser et de déposer les widgets de même taille, de la même manière que vous le faites avec les applications pour créer un dossier.

Enfin, Google recommande aux utilisateurs de remplacer Safari par Google Chrome comme navigateur iOS par défaut, ce qui permet à tous les liens du système et aux suggestions Web Spotlight de s’ouvrir dans Chrome. Google a conclu en mentionnant qu’il espère que les utilisateurs de l’iPhone 13, qui ont commencé à recevoir leurs nouveaux iPhone la semaine dernière, envisageront d’apporter « le meilleur de Google » à leur appareil au lieu de simplement acheter un smartphone ou un appareil Android.

Tags : AndroidGoogleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.