close
Apps

WhatsApp travaille sur un outil permettant de convertir les images en autocollants

WhatsApp travaille sur un outil permettant de convertir les images en autocollants

WhatsApp a travaillé dur ces dernières semaines. La société a testé un grand nombre de fonctionnalités, telles que les sauvegardes chiffrées de bout en bout, la création de transcriptions textuelles des messages vocaux et les paramètres de confidentialité personnalisés. Et maintenant, selon un nouveau rapport de WABetaInfo, WhatsApp teste une autre fonctionnalité qui vous permettra de convertir directement des images en autocollants.

Initialement repérée par WABetaInfo, un informateur WhatsApp réputé, la fonction « Envoyer une image comme autocollant » est en cours de développement et n’est même pas disponible pour les bêta-testeurs pour le moment.

La fonctionnalité a été repérée dans la version bêta 2.2137.3 de l’application de bureau de WhatsApp et la publication indique qu’elle sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs. Cependant, la fonctionnalité n’est pas exactement ce qu’elle semble être.

La fonction « Envoyer une image comme autocollant », une fois disponible pour les utilisateurs, ajoutera une nouvelle icône d’autocollant à côté de la barre de légende lors de l’envoi d’une image à un contact. En appuyant sur cette nouvelle icône, l’image sera instantanément convertie en autocollant, que vous pourrez ensuite envoyer à vos contacts à l’aide du client de bureau. Ainsi, cette fonctionnalité élimine la nécessité d’utiliser des applications tierces pour créer des autocollants à partir d’images.

Maintenant, bien que nous ne sachions pas si vos contacts seront en mesure d’ajouter l’autocollant envoyé à leur liste de favoris ou non. Mais, étant donné que l’image apparaît comme un autocollant dans les fenêtres de discussions, il y a de fortes chances qu’ils puissent le faire. De cette façon, votre contact sera en mesure d’envoyer votre propre image également à d’autres discussions.

Pas encore disponible pour tous

Pour l’instant, selon la publication, la fonctionnalité ne fonctionne pas sur Android et iOS. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle soit disponible dès que possible, car WhatsApp a tendance à garder l’expérience identique sur tous ses appareils.

Actuellement, WhatsApp ne permet pas aux utilisateurs de créer des autocollants personnalisés. Il existe de nombreuses applications tierces disponibles sur le Google Play Store et l’Apple App Store qui permettent de convertir des images en autocollants, puis d’importer ces derniers dans WhatsApp. Même s’il n’est pas exactement ce qu’il semble être — l’outil ne permet pas aux utilisateurs d’effacer l’arrière-plan de l’image — il peut toujours s’avérer un outil pratique pour ses utilisateurs. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.