close
Smartphones

Le Surface Duo 2 reçoit l’approbation de la FCC, et est attendu le 22 septembre

Le Surface Duo 2 reçoit l'approbation de la FCC, et est attendu le 22 septembre

Le Surface Duo 2 se présente maintenant à l’agence de régulation américaine FCC peu avant le prochain grand événement Microsoft Surface. Il semble donc que la prochaine génération du grand smartphone pliable Android soit déjà en route.

C’est ce que rapporte WindowsLatest, en montrant les données révélées par les documents de la FCC qui ont été divulgués. Selon les rumeurs, le smartphone pliable Android de nouvelle génération de Microsoft, le Surface Duo 2, sera dévoilé le 22 septembre, en même temps que la Surface Pro 8, la nouvelle Surface Pro X, le Surface Go 3, le successeur du Surface Book/Laptop et peut-être un ou deux autres nouveaux produits.

En conséquence, Microsoft a déjà dû enregistrer l’appareil auprès de la FCC. Il y apparaît maintenant comme un « Microsoft Portable Device ». La description indique clairement qu’il s’agit de la Surface Duo 2. Elle indique notamment que l’appareil prend en charge « deux configurations » dans lesquelles un écran est ouvert et un autre est fermé. « Les deux configurations ont été testées », indique le document. Les rapports de la FCC et les captures d’écran confirment également qu’il s’agit d’un appareil à double écran, qui possède une caméra à l’avant et une autre à l’arrière.

Selon les dernières informations, la Surface Duo de nouvelle génération prendra en charge les principales bandes LTE et 5G, disposera d’une connectivité 5G mmWave et du Wi-Fi 6.

« Le modèle 1995 possède deux modules d’antenne mmWave, tous deux situés sur la moitié droite de l’appareil. Le module 0 se trouve à l’arrière, tandis que le module 1 se trouve à l’avant (écran). Les positions des antennes sont indiquées dans les figures 1-3 ci-dessous pour les trois positions du dispositif évaluées pour la densité de puissance », indique le document de la FCC. La technologie NFC est également mentionnée.

Ce que nous savons du Surface Duo 2

Selon les autres rumeurs, voici les caractéristiques attendues du futur Surface Duo 2 :

  • Deux écrans de 5,8 pouces
  • Processeur Snapdragon 888 de Qualcomm
  • 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage
  • Caméra frontale de 12 mégapixels et nouveau capteur photo à l’arrière avec des objectifs grand-angle (12 mégapixels), téléobjectif (12 mégapixels) et ultra grand-angle (16 mégapixels)
  • Wi-Fi 6, Bluetooth et NFC

Depuis des mois, les rumeurs font état des premiers détails des changements techniques. Ce devrait être mercredi que Microsoft montrera le nouveau smartphone.

Tags : FCCMicrosoftSurface Duo 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.