close
Apps

WhatsApp commence à déployer la prise en charge multi-appareils sur iOS

WhatsApp commence à déployer la prise en charge multi-appareils sur iOS

WhatsApp déploie enfin sa très attendue fonctionnalité multi-appareils sur iPhone. La fonctionnalité multi-appareils est encore en version bêta, mais elle est disponible pour tous sur la dernière version de l’application WhatsApp sur iPhone.

Pour ceux qui ont besoin d’un rafraîchissement, la nouvelle fonctionnalité multi-appareils de WhatsApp vous permet d’utiliser WhatsApp sur une application de bureau ou sur le Web sans que votre smartphone principal soit connecté à Internet. La société a annoncé que la fonctionnalité serait bientôt disponible, et maintenant elle commence à être déployée.

Pour rejoindre la version bêta multi-appareils, les utilisateurs doivent mettre à jour leur WhatsApp à la version 2.21.180.14. Cette version de l’application est actuellement disponible sur l’App Store d’Apple et peut être téléchargée en utilisant ce lien.

Une fois que vous êtes sur la dernière version, vous devriez être en mesure de rejoindre la bêta multi-appareils sur iPhone. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Ouvrez WhatsApp
  • Cliquez sur Réglages dans la barre inférieure, puis sélectionnez Appareils liés.
  • Sélectionnez la section Bêta multi-appareils et appuyez sur Rejoindre
  • Une fois que vous aurez accepté de participer, WhatsApp vous déconnectera de vos sessions liées actuelles. Vous devrez alors vous reconnecter manuellement à toutes vos sessions Web WhatsApp

4 appareils reliés, mais un seul smartphone

Lorsque vous liez un nouvel appareil, il est fort possible que vous deviez scanner le QR code deux fois. Les messages seront ensuite synchronisés sur votre PC, bien que le temps de synchronisation varie en fonction de la taille de votre historique de messages. Cette fonctionnalité étant encore en version bêta, la synchronisation prend un certain temps. Une fois la synchronisation terminée, vous serez prêt à utiliser WhatsApp sur votre appareil lié de manière indépendante, même si votre iPhone est éteint.

Il est important de noter que vous ne pouvez relier que 4 appareils à la fois. Aucun d’entre eux ne peut être un smartphone, ce qui signifie qu’un appareil lié peut être un ordinateur macOS/Windows, ou une tablette.

Tags : iOSiPhoneWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.