close
OS

Le lancement d’Android 12 est imminent, voila la 5e bêta

Le lancement d'Android 12 est imminent, voila la 5e bêta

Aujourd’hui, Google a annoncé que la sortie officielle du système d’exploitation Android 12 est « à quelques semaines seulement », mais en attendant, les développeurs peuvent également installer la dernière bêta 5 d’Android 12. Cependant, si la promesse de Google d’une sortie globale d’Android 12 est si proche, la plupart des gens pourraient aussi bien sauter cette dernière bêta.

Il s’agit de la dernière bêta pour ceux qui ne suivent pas, après la 4e version en août. Ces deux versions finales des bêtas d’Android 12 sont des « release candidates », ce qui signifie qu’il s’agit essentiellement de versions complètes du nouveau système d’exploitation de Google, et les utilisateurs ne doivent pas s’attendre à beaucoup de changements d’ici le lancement mondial.

Cela dit, si vous êtes un développeur qui teste des applications et des jeux contre la prochaine version d’Android, vous pouvez toujours bénéficier du téléchargement de la 5e bêta.

En outre, la version bêta 5 d’Android 12 ajoute la prise en charge du Pixel 5a récemment sorti. Cela signifie que les propriétaires peuvent obtenir le plus récent logiciel de Google sur le dernier appareil de Google.

Comment obtenir la mise à jour Android 12 Beta 5 ?

Google a rendu la bêta d’Android 12 disponible sur davantage de smartphones cette année que les années précédentes, ce qui rend tentant d’essayer tôt cette version. Cependant, si vous n’avez pas essayé l’une des bêtas précédentes, je vous recommande d’attendre le lancement officiel d’Android 12, qui est « à quelques semaines seulement », selon Google.

Cela dit, le moyen le plus simple de l’obtenir sur votre Pixel est de vous rendre sur cette page. Cependant, après le succès de la bêta l’année dernière avec Android 11, la bêta d’Android 12 a une énorme liste d’appareils pris en charge. Voici les smartphones compatibles à ce jour, mais n’oubliez pas que tous ne proposent pas la 5e bêta. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

  • Google Pixel 3, Pixel 4, Pixel 5 (y compris XL et série A)
  • Nokia X20
  • Xiaomi Mi 11 / 11 Ultra, Xiaomi Mi 11i*/11X Pro
  • ASUS Zenfone 8
  • OPPO Find X3 Pro
  • Sharp Aquos R6
  • ZTE Axon 30 Ultra (modèles chinois pour le moment)
  • TCL 20 Pro 5G
  • Tecno Camon 17
  • Realme GT
  • iQOO/Vivo 7 Legend

Ceux qui ont un Google Pixel déjà sur la 4e bêta obtiendront une mise à jour over-the-air automatique vers Android 12 Bêta 5.

Date de sortie d’Android 12 et prochaines étapes

Il s’agit de la dernière version bêta d’Android 12 que Google publiera. Après cela, la version officielle d’Android 12 pour tous les appareils compatibles commencera à être diffusée. Dans le même temps, nous nous attendons également à ce que les nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro fassent leurs débuts fin septembre ou début octobre. Donc, alors que Google pourrait attendre de sortir Android 12 avec un nouveau smartphone, cela ne les a pas arrêtés les années précédentes.

Si on prend au mot Google, vous pouvez vous attendre à ce qu’Android 12 arrive dans les 2-3 prochaines semaines au plus tard. Espérons que nous aurons une idée claire de la date de sortie du nouveau Pixel 6 d’ici là.

Quoi qu’il en soit, Android 12 arrive.

Tags : Android 12Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.