close
Jeux

Le PlayStation Showcase est enfin annoncé et promet un aperçu de l’avenir de la PS5

Le PlayStation Showcase est enfin annoncé et promet un aperçu de l'avenir de la PS5

Tout au long de l’été, nous avons vu de nombreuses entreprises faire leurs grandes annonces pour le reste de l’année, que ces annonces aient été faites lors d’événements plus importants comme l’E3 et la Gamescom ou en solo.

Sony a été l’une des rares exceptions à cette règle, laissant les fans se demander quand elle allait organiser sa propre vitrine. Après avoir attendu tout l’été, nous avons enfin une réponse, puisque Sony a annoncé un nouveau showcase PlayStation 5 pour la semaine prochaine.

Hier, Sony a révélé que le prochain PlayStation Showcase aura lieu le jeudi 9 septembre à 22 heures, heure française. La vitrine numérique, d’une durée d’environ 40 minutes, portera évidemment sur les nouveautés de la PlayStation 5. Comme toujours, les fans de PlayStation pourront regarder le showcase sur Twitch et YouTube.

Si Sony ne donne pas de détails précis sur le contenu du showcase, elle nous dit en revanche à quoi nous attendre dans les grandes lignes. Nous aurons droit à des mises à jour des PlayStation Studios et des développeurs tiers. Il semble que la plupart des jeux présentés seront des titres lancés pendant les fêtes de fin d’année, mais l’annonce de Sony suggère que nous verrons également des jeux dont la sortie est prévue en 2022.

En ce qui concerne les jeux de première partie, Horizon Forbidden West et le prochain God of War sont des titres très attendus. Même si aucun de ces jeux ne sortira avant 2022, ils restent les plus gros jeux tiers à l’horizon de la PlayStation 5. Nous pourrions également voir quelque chose de Gran Turismo 7, car nous attendons depuis longtemps une mise à jour de ce jeu.

Pas de PSVR 2

Sony précise qu’il n’y aura pas d’informations sur le PSVR de nouvelle génération pendant cette présentation, ce qui signifie que l’accent devrait être mis sur les jeux à venir pour la PS5. Le PSVR 2 aurait récemment été détaillé lors d’un événement réservé aux développeurs, révélant que le casque se connecte à une PS5 par un câble unique. Le casque comprend également des écrans OLED à plus haute résolution (2 000 x 2 040 pixels par œil) et un champ de vision amélioré de 110 degrés.

Sony pourrait être prêt à lancer une nouvelle mise à jour logicielle du système PS5 qu’elle a testée en version bêta. Cette mise à jour débloque la prise en charge des disques SSD M.2 et comprend également des améliorations de l’interface utilisateur du tableau de bord de la PS5 ainsi que la prise en charge de l’audio 3D pour les enceintes TV intégrées.

Tags : PlayStation ShowcasePS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.