close
Smartphones

Le Xiaomi 12 sera doté d’une triple configuration de 50 mégapixels avec un zoom périscopique 5x

Le Xiaomi 12 sera doté d'une triple configuration de 50 mégapixels avec un zoom périscopique 5x

Xiaomi a déjà confirmé qu’elle abandonnera la marque « Mi » en faveur d’un nouveau système de dénomination plus simple. Le futur Xiaomi 12 serait équipé de trois capteurs de 50 mégapixels, et abandonnerait la caméra de 108 mégapixels utilisée ces trois dernières années sur les fleurons Mi 11 et MIX 4.

Selon Digital Chat Station relayé par GSMArena, le Xiaomi 12 aurait un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra-large de 50 mégapixels et un capteur téléobjectif de 50 mégapixels.

Nous avons entendu parler d’un plus grand capteur de 200 mégapixels par le passé, mais il pourrait s’agir d’une simple rumeur ou d’une unité de test qui a fuité. Certaines nouvelles rumeurs notent que le prochain capteur de 200 mégapixels pourrait être réservé au Xiaomi 12 Ultra, plus haut de gamme, donc nous pourrions en entendre parler bientôt, si cela est vrai.

Le téléobjectif pourrait également offrir une fonction de zoom périscopique 5x. Il y a également des rumeurs selon lesquelles la société travaille sur un zoom périscopique 10x. Nous savons également que l’objectif 5x peut absolument fournir une qualité de zoom claire, fluide et haute résolution dans la gamme 5x à 10x, bien que les images plus grandes puissent ne pas être aussi nettes que les optiques 5x.

Il est rare de voir des capteurs à haute résolution pour les caméras périscopiques. Récemment, ZTE a annoncé le Axon 30 Ultra avec une triple caméra de 64 mégapixels. Cependant, le capteur périscopique n’était que de 8 mégapixels. Le Xiaomi Mi 11 Ultra dispose d’une caméra de 48 mégapixels, avec un capteur principal de 50 mégapixels et un capteur ultra-large de 48 mégapixels.

Un lancement le 15 septembre

Actuellement, on ne sait pas quand la série Xiaomi 12 sera annoncée. La société a déjà confirmé qu’elle organisera un événement le 15 septembre, bien que nous nous attendions seulement à voir la nouvelle série Xiaomi Mi 11T et peut-être d’autres nouveaux produits liés à la maison connectée.

Xiaomi devrait également revenir sur le devant de la scène du marché de la tablette, et elle pourrait également sortir quelques accessoires de smartphone.

Tags : XiaomiXiaomi 12Xiaomi 12 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.