close
Apple

Tim Cook veut introduire « une dernière grande catégorie de produits » avant de quitter Apple

Tim Cook veut introduire « une dernière grande catégorie de produits » avant de quitter Apple

Croyez-le ou non, cela fait (maintenant plus de) 10 ans que Tim Cook a pris la tête d’Apple en tant que PDG. Cook a déjà déclaré qu’il ne serait « probablement » plus chez Apple dans 10 ans. Mais, selon un nouveau rapport, Tim Cook veut introduire une nouvelle catégorie de produits avant de quitter son poste de PDG d’Apple.

Le dirigeant de 61 ans a d’abord remplacé Steve Jobs pendant quelques années à partir de janvier 2009. Après le retour de Steve Jobs pour une brève période, sa santé s’est rapidement détériorée et Cook a pris le relais pour de bon en août 2011. Gurman note que Cook, qui doit recevoir un paiement en actions Apple actuellement évalué à 740 millions de dollars, est censé recevoir la dernière d’un million d’actions Apple en 2025.

Dans la dernière édition de la lettre d’information Power On de Bloomberg, Mark Gurman émet l’hypothèse que Tim Cook souhaite rester dans les parages « pour une dernière grande catégorie de produits ». Selon Gurman, cette catégorie de produits ne sera pas l’ambitieux projet d’Apple Car sur lequel la société travaille, mais plutôt quelque chose dans le domaine de la réalité virtuelle.

Mais, il y a des signes que cela ne pourra pas se réaliser. La croyance au sein d’Apple est que Cook veut simplement rester dans les parages pour une nouvelle catégorie de produit majeure, qui sera probablement des lunettes de réalité augmentée plutôt qu’une voiture — quelque chose d’encore plus éloigné. Il sait également que la gestion d’une entreprise de la Silicon Valley est généralement confiée aux jeunes, et qu’il ne restera pas bien au-delà de son âge.

Selon les rumeurs, Apple va présenter un nouveau casque AR/VR l’année prochaine. Il pourrait s’agir de la « nouvelle catégorie de produits » que Tim Cook souhaite lancer avant de quitter son poste de PDG d’Apple. Selon Gurman, Tim Cook prendra probablement sa retraite entre 2025 et 2028, car son contrat salarial expire en 2025.

Une société qui a prospéré

Sous la direction de Tim Cook, Apple a prospéré. Depuis sa prise de contrôle, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires, passant de 108 milliards de dollars à 274,3 milliards de dollars en 2020. Elle est également devenue le tout premier géant de la technologie à atteindre une valorisation de 2 000 milliards de dollars.

À votre avis, quelle catégorie de produits Tim Cook lancera-t-il avant de prendre sa retraite ? Et lorsque le moment sera venu pour Tim Cook de se retirer, la personne qui obtiendra le poste de PDG aura une grosse responsabilité sur les épaules.

Tags : AppleApple GlassTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.