close
Apps

Instagram abandonne les liens « swipe-up » au profit des autocollants

Instagram abandonne les liens « swipe-up » au profit des autocollants

À partir de la semaine prochaine — le 30 août, Instagram indique que ses utilisateurs ne pourront plus faire glisser le contenu vers le haut pour ouvrir un lien externe. Au lieu de cela, l’entreprise se débarrasse de cette populaire fonctionnalité et la remplace par des autocollants de liens.

Bien que cela oblige l’utilisateur à tapoter au lieu de glisser, la société affirme qu’elle offrira aux créateurs des options de personnalisation. Ce n’est pas la première fois que des autocollants de lien apparaîtront dans l’application — Instagram a lancé un test les impliquant plus tôt dans l’été.

La nouvelle de ce changement a fait surface pour la première fois par The Verge, qui a rapporté avoir vu une nouvelle bannière informant les utilisateurs de ce changement. Instagram a depuis confirmé la nouvelle, notant que les créateurs seront en mesure d’ajouter des autocollants de lien à leurs Stories que les téléspectateurs peuvent toucher pour aller sur un site externe.

Le grand avantage semble être pour les créateurs, car les autocollants leur permettent de personnaliser des choses sur l’apparence du lien. À l’instar des sondages, des questions et des autocollants de localisation, l’autocollant de lien permet aux créateurs de basculer entre différents styles, de redimensionner l’autocollant, puis de le placer n’importe où dans la Story pour un engagement maximal.

Selon Instagram, les autocollants fonctionnent mieux pour les liens étant donné la façon dont les utilisateurs utilisent désormais la plateforme. La plateforme va déployer ces autocollants cliquables plus largement auprès des utilisateurs, permettant ainsi à ces derniers de répondre aux Stories contenant les liens, alors que les Stories par simple « swipe-up » (glisser vers le haut) étaient très limitées.

Encore une limitation à certains utilisateurs

Cependant, les autocollants seront toujours limités à certains utilisateurs, du moins dans un premier temps. Instagram limite l’option du lien « swipe-up » aux utilisateurs qui ont 10 000 followers ou plus et les autocollants de lien seront accompagnés des mêmes restrictions.

Si vous avez le droit d’insérer un lien « swipe-up », vous verrez les nouveaux autocollants arriver plus tard dans le mois.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.