close
Apps

WhatsApp travaille sur une version iPad de l’application

WhatsApp travaille sur une version iPad de l'application

WhatsApp, propriété de Facebook, travaille sur plusieurs grandes améliorations à long terme, et l’une des nouvelles fonctionnalités que la société a en tête pour son application de messagerie est le support pour l’iPad. Le PDG de WhatsApp, Will Cathcart, a déjà déclaré qu’il aimerait beaucoup voir une application WhatsApp pour l’iPad, ce qui semble prometteur pour les propriétaires d’une tablette Apple qui voudraient continuer à envoyer des messages lorsqu’ils sont loin de leur smartphone.

Alors que WhatsApp est disponible depuis un certain temps sur l’iPhone, la prise en charge de l’iPad a jusqu’à présent été ignorée, bien que selon WABetaInfo, la société teste finalement une telle fonctionnalité dans des builds internes.

Cependant, le support de l’iPad n’est pas une fonctionnalité qui fera ses débuts en tant que mise à jour autonome, mais plutôt dans le cadre du déploiement de la version 2.0 multi-appareils. Pour l’instant, le support multi-appareils est testé avec un nombre limité d’utilisateurs. Le tweet fait référence à « multi-device 2.0 », ce qui suggère que d’autres appareils — en particulier l’iPad et les tablettes fonctionnant sous Android — vont être ajoutés très bientôt.

Nous savions depuis un certain temps que WhatsApp travaillait à apporter un support multi-appareils à l’application de messagerie, et il s’avère qu’une version iPad fait partie de cette fonctionnalité.

Ce support multi-appareils prendra en charge jusqu’à quatre appareils différents, dont des tablettes, et un smartphone. L’un de ces quatre appareils peut également être un iPad, semble-t-il.

Pas de date de sortie pour le moment

Dans une déclaration pour TechRadar, WhatsApp a confirmé qu’elle explore les moyens d’étendre le support de l’application de messagerie à davantage  d’appareils au-delà du smartphone, du bureau et du Web.

« Le multi-appareils signifie que les utilisateurs disposeront des mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur les versions publiques actuelles de WhatsApp Web, de bureau et Portal, sans avoir besoin d’avoir votre smartphone connecté. Notre capacité multi-appareils rend immédiatement l’expérience meilleure pour les personnes qui utilisent de bureau, Web et Portal. Et cela permettra également d’ajouter la prise en charge d’autres types d’appareils au fil du temps », a déclaré la société.

Bien sûr, comme la nouvelle fonctionnalité est encore en cours de développement, personne ne peut dire avec certitude quand elle fera ses débuts. Mais selon WABetaInfo, les tests internes ont déjà commencé, donc tôt ou tard, la même fonctionnalité devrait également être incluse dans les versions bêta publiques qui sont publiées dans le cadre de TestFlight.

Tags : iOSiPadWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.