close
OS

L’application Horloge de Windows 11 est disponible avec la fonction Sessions Focus

L'application Horloge de Windows 11 est disponible avec la fonction Sessions Focus

Microsoft a lentement présenté les applications intégrées qui seront livrées avec Windows 11, mais la plupart d’entre elles ont été critiquées pour n’avoir apporté que des changements esthétiques. Microsoft Paint est l’une des rares applications à avoir obtenu plus que des coins arrondis ou la prise en charge des thèmes sombres, mais même cela n’a pas satisfait les utilisateurs de Windows ou les fans du vénérable programme de dessin. Cependant, l’application Horloge de Windows 11 sort du lot grâce à une nouvelle fonctionnalité qui méritait apparemment son propre article de blog.

Après avoir déployé la version 22000.132 de Windows 11 Insider Preview avec des applications système redessinées, Microsoft a commencé à déployer la dernière version 22000.160 de Windows 11 dans les canaux Dev et Beta. Bien que la nouvelle mise à jour n’apporte pas de changements significatifs, Microsoft apporte des ISO téléchargeables avec cette build qui permet de simplifier le processus d’installation pour les utilisateurs.

L’expérience d’installation sera analogue à la version officielle de Windows 11 lorsqu’elle sera mise à la disposition du public plus tard dans l’année. En outre, sur la base des commentaires des utilisateurs, Microsoft a ajouté la possibilité de nommer un PC pendant le processus d’installation. Une fois que vous aurez terminé de configurer votre PC à l’aide d’un fichier ISO, les utilisateurs pourront également utiliser une nouvelle application « Démarrer » pour configurer rapidement leur PC Windows 11 en fonction de leurs besoins.

En outre, Microsoft a également ajouté une nouvelle application Horloge prenant en charge la fonction Sessions Focus, présentée par le géant de Redmond au début du mois.

En effet, Panos Panay a déjà fait allusion à la prochaine fonctionnalité Focus Sessions de la nouvelle application Horloge, mais aujourd’hui, Microsoft approfondit la question de la productivité de l’application. L’application Horloge dispose déjà d’une multitude de minuteurs, mais Focus Sessions donne une nouvelle tournure à cette idée avec un tableau de bord qui pourrait faire rougir de joie les amateurs de productivité.

Et, bien sûr, vous pouvez l’intégrer à d’autres services, notamment Spotify.

Une intégration avec Spotify

Il s’agit essentiellement d’une fonctionnalité basée sur un minuteur qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur des tâches particulières au cours de leur flux de travail. Je vais réaliser un guide approfondi pour vous aider à mieux comprendre comment utiliser la fonctionnalité pour stimuler votre productivité.

En résumé, Focus Sessions est comme un guichet unique pour visualiser et effectuer vos tâches dans un environnement qui encourage la productivité. Vous disposez d’une minuterie unique destinée à faire tourner vos compteurs en lançant une session Focus pour une durée déterminée, suivie d’une courte pause. Les utilisateurs de la populaire technique de productivité Pomodoro savent de quoi on parle.

Mais le clou du spectacle est l’intégration de l’horloge à Spotify. S’appuyant sur des recherches qui montrent que l’audio aide à réduire les distractions et à améliorer la concentration, les sessions Focus peuvent se connecter au compte Spotify d’un utilisateur et diffuser la musique qui l’aidera à se mettre dans « la zone ». Microsoft n’a pas précisé si les utilisateurs pourront sélectionner leur propre musique ou si seules des listes de lecture à thème seront disponibles.

Les séances Focus Sessions s’intègrent également à Microsoft To-Do, de sorte que vous ne perdrez pas de temps ou d’inertie en passant d’une application à l’autre. Un tableau de bord donne également un rapide aperçu de votre productivité jusqu’à présent, en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Ironiquement, l’application Horloge est la seule application intégrée de Windows 11 pour laquelle Microsoft n’a pas démontré la possibilité de passer d’un thème clair à un thème foncé.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.