fermer
Smartphones

La batterie du OnePlus Nord 2 explose pendant une randonnée à vélo

La batterie du OnePlus Nord 2 explose pendant une randonnée à vélo

Lorsque la femme d’Ankur Sharma, un résident de Bengaluru, a acheté récemment un tout nouveau smartphone OnePlus Nord 2, elle ne pensait pas que cela conduirait à une expérience aussi désastreuse, étant donné les antécédents de la marque. Cependant, le nouvel appareil OnePlus Nord 2 a explosé à l’intérieur de son sac en bandoulière alors qu’elle faisait du vélo, entraînant une expérience traumatisante.

Mme Sharma s’est rendue sur Twitter pour signaler l’incident. Dans un tweet, Ankur a partagé quatre images haute résolution de l’appareil brûlé ainsi que quelques détails supplémentaires. Cependant, le tweet a ensuite été supprimé par Sharma, probablement selon les instructions de OnePlus. L’incident a été rapporté par le média néerlandais LetsGoDigital et vous pouvez voir certaines des images dans cet article.

D’après le tweet, la femme de Sharma a acheté l’appareil il y a seulement 5 jours. Elle a ensuite fait une promenade à vélo avec le nouveau smartphone dans son sac en bandoulière. Le OnePlus Nord 2 a soudainement explosé à l’intérieur du sac, et une grande quantité de fumée a commencé à s’en échapper. Cela s’est produit alors que la femme de Sharma faisait du vélo, ce qui a entraîné un accident traumatisant pour elle.

D’après les images, l’appareil semble avoir explosé de l’intérieur. L’explosion a détruit le châssis, l’écran et le panneau arrière de l’appareil. Même la poche de protection Lithium-Ion endommagée était visible après l’explosion.

Il est donc possible que l’explosion ait été déclenchée par la batterie de 4 500 mAh contenue dans le OnePlus Nord 2. Cependant, la cause exacte de l’explosion n’a pas encore été révélée. Suite à la publication sur Twitter, OnePlus a contacté Ankur Sharma par le biais d’un tweet officiel de son support. La société a déclaré qu’elle souhaitait « faire amende honorable » pour cet incident. Vous pouvez consulter le tweet joint ci-dessous.

Un retrait du tweet étrange


Maintenant, après que OnePlus a partagé le tweet, Ankur Sharma a supprimé son message original ainsi que les images. Cela a peut-être été fait selon les instructions de OnePlus, car l’entreprise ne voudrait pas qu’un tel rapport soit exposé au grand jour pour les potentiels clients.

En outre, Sharma a confirmé plus tard que OnePlus a déjà reconnu le problème et a déjà commencé l’analyse des causes profondes (RCA) pour l’incident.

Tags : OnePlusOnePlus Nord 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.