close
Smartphones

La caméra sous l’écran sur le ZTE Axon 30 5G reste décevante

La caméra sous l'écran sur le ZTE Axon 30 5G reste décevante

Cela fait longtemps que le marché des smartphones tente d’imposer un écran pleine taille sur la face avant du smartphone, mais aucune solution unique ne semble tenir longtemps. Qu’il s’agisse de découpes ou de caméras popup, chaque année voit apparaître un nouveau design ou mécanisme destiné à minimiser la surface de l’écran occupée par la caméra frontale.

Idéalement, la solution consisterait à installer une caméra sous l’écran, alias UDC (Under Display Camera), qui serait complètement cachée. En pratique, même le futur Axon 30 5G de ZTE montre que nous sommes encore loin de cet idéal.

ZTE n’a pas parlé des aspects techniques de son UDC de seconde génération, contrairement au Axon 20 5G de l’année dernière. Cependant, il lui reste quelques jours avant d’être sous le feu des projecteurs, et il semble qu’elle donne aux médias chinois un aperçu de ce qui est à venir. En bref, le ZTE Axon 30 5G et sa caméra sous l’écran sont améliorés par rapport au prédécesseur, mais probablement pas assez pour obtenir des critiques élogieuses.

La plus grande amélioration que la caméra de seconde génération sous l’écran apporte est dans la façon dont elle est cachée de la vue. Contrairement à son prédécesseur, il n’y a pas de zone d’écran discernable dont la densité de pixels est inférieure à celle du reste de l’écran.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème majeur, cela remplit au moins la moitié de la promesse de l’UDC concernant le plein écran.

Un lancement le 27 juillet

Les médias chinois ont également pu prendre quelques selfies avec le ZTE Axon 30 5G, et la qualité s’est nettement améliorée par rapport à la première tentative de l’année dernière. Bien sûr, elle n’atteint pas encore le niveau de la plupart des caméras frontales des flagships haut de gamme.

Cette présentation en avant-première confirme également les détails que nous avons vus jusqu’à présent, comme le processeur Snapdragon 870 qui fonctionne à l’intérieur. Elle montre brièvement la conception de la caméra, qui pourrait finir par être l’une des critiques du smartphone. Le ZTE Axon 30 5G devrait faire ses débuts le 27 juillet.

Tags : Axon 30ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.