close
Smartphones

Une image de presse du Galaxy S21 FE confirme le nom et les coloris

Une image de presse du Galaxy S21 FE confirme le nom et les coloris

Il est à peu près certain que Samsung lancera une « Fan Edition » de la populaire série Galaxy S21 dans le courant de l’année. Cependant, nous n’avons rien vu de concret pour nous assurer de son nom ou des couleurs qui pourraient être disponibles.

Eh bien, grâce à une source anonyme travaillant avec Android Headlines, nous avons maintenant des informations qui éclaircissent ces détails. Cette source vient même de divulguer les rendus de la variante Classic de la future Galaxy Watch 4. En vérifiant une image de presse du futur Galaxy S21 FE, nous pouvons enfin arriver à des conclusions relativement sûres sur le smartphone.

Comme vous pouvez le voir, le nom du smartphone est presque assurément le Samsung Galaxy S21 FE. Le design du téléphone correspond également aux rendus que nous avons déjà vus.

En ce qui concerne les couleurs, il semble que le smartphone sera disponible en quatre coloris : violet, blanc, vert et gris. C’est deux couleurs de moins que l’année dernière avec le Galaxy S20 FE, qui était disponible en Cloud Navy, Cloud Red, Cloud Lavender, Cloud Mint, Cloud White et Cloud Orange.

Étant donné les similitudes visuelles entre ce modèle et le Galaxy S21, on s’attend à ce que Samsung suive une stratégie analogue à celle du Galaxy S20 FE de l’année dernière, qui reste l’un des meilleurs smartphones Android grâce à sa grande valeur marchande. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à des spécifications phares comme un écran à 120 Hz, de puissantes caméras et le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm.

Deux variantes : Exynos et Snapdragon

De récentes rumeurs indiquent également que Samsung lancera l’appareil avec une variante Exynos pour compenser le manque de puces Qualcomm. Il s’agirait probablement du Exynos 2100. Si Samsung sort deux variantes du Galaxy S21 FE, cela ne sera pas très différent de la façon dont la société opère avec ses appareils phares.

Avec ces rendus, il n’y a que deux éléments d’information qui nous manquent encore : le prix et la date de sortie. Sur ce dernier point, le fait même que nous voyons des fuites de cette ampleur signifie qu’un lancement est peut-être proche. Samsung aurait eu des problèmes de production, même après avoir nié avoir annulé l’appareil. En raison de la pénurie mondiale de puces, le Galaxy S21 FE devrait arriver plus tard cette année, en octobre.

Tags : Galaxy S21 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.