close
Apps

Twitter sur iOS permet de partager des tweets sous forme de Stories Instagram

Twitter sur iOS permet de partager des tweets sous forme de Stories Instagram

L’application iOS de Twitter a été mise à jour pour permettre à quiconque de partager rapidement et facilement des tweets dans sa Story Instagram, a annoncé Twitter. Cela devrait freiner l’utilisation de captures d’écran de tweets dans les Stories Instagram, comme le suggèrent les développeurs de Twitter.

C’est la dernière mise à jour de la version iOS de Twitter — une acceptation d’Instagram et du fait que les utilisateurs de Twitter utilisent également Instagram. Avant maintenant, c’était presque comme si Twitter ne voulait pas que les utilisateurs interagissent avec d’autres réseaux sociaux — au moins ceux gérés par Facebook.

La fonctionnalité fonctionne à l’aide de la fenêtre de partage d’iOS : il suffit de cliquer sur l’icône de partage sous n’importe quel tweet, et de sélectionner « Instagram Stories » dans la liste des applications. Une fois dans Instagram, le tweet peut être redimensionné, repositionné et agrémenté de la sélection standard de texte, d’autocollants, de musique et d’annotations du service d’images.

Une autre chose à noter est que lorsque vous partagez les tweets comme Instagram Stories, il ne sera pas possible de cliquer dessus. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de cliquer sur le tweet partagé pour être redirigé vers Twitter afin de voir le tweet réel. Il s’agit simplement d’un moyen de vous aider à partager vos publications Twitter sur Instagram.

Un petit ajout très utile

Bien sûr, vous avez toujours eu la possibilité de faire une capture d’écran des tweets et de les télécharger manuellement dans une Story Instagram. Mais la nouvelle interface rend le processus beaucoup plus facile. Cependant, elle semble mieux fonctionner avec les tweets à base de texte et d’image pour le moment.

L’intégration officielle de Twitter aux Stories Instagram fait suite à une fonctionnalité analogue ajoutée à Snapchat l’année dernière. Comme pour l’intégration de Snapchat, Twitter ne met la nouvelle fonctionnalité de partage à la disposition des utilisateurs d’iOS que pour le moment, et n’a pas mentionné quand elle pourrait être disponible sur Android.

Tags : InstagramiOSTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.