close
Apple

AirPlay fonctionnera entre plusieurs Macs pour le partage d’écran sans fil

AirPlay fonctionnera entre plusieurs Macs pour le partage d'écran sans fil

AirPlay pour Mac était l’une des grandes fonctionnalités annoncées pour macOS Monterey, mais nous avons maintenant quelques précisions supplémentaires sur la façon dont vous pouvez utiliser AirPlay entre plusieurs Macs.

Comme l’a confirmé MacRumors, nous savons maintenant avec certitude qu’il est possible de diffuser du contenu AirPlay sur un Mac à partir d’un autre Mac à la fois sans fil et par un câble USB. Bien que ce dernier vous oblige d’être relié avec un fil, il assure une connexion sans latence. Elle est également particulièrement utile dans les situations où il n’y a pas d’accès à Internet.

La fonctionnalité clé récemment publiée permet aux utilisateurs d’étendre ou de dupliquer leur affichage sur un Mac vers un autre Mac. MacRumors a testé la fonctionnalité et peut vérifier l’affirmation de la société. Un Mac peut se connecter sans fil, ou par une connexion filaire, à un autre Mac et l’utiliser comme un écran externe.

Cela signifie qu’Apple est presque revenu à sa fonctionnalité Target Display Mode, grâce à laquelle les utilisateurs de Mac pouvaient utiliser des iMac comme écran d’un autre Mac. Nous avons vu cette fonctionnalité dans les modèles d’iMac d’Apple de 2009 à 2014 qui permettait le AirPlaying depuis d’autres Mac à la fois sans fil et avec un câble USB, tout comme la nouvelle fonctionnalité de macOS Monterey.

Cependant, il est important de noter qu’il existe également des différences significatives entre les deux. La nouvelle fonction de mise en miroir n’est pas complètement identique à la fonction Target Display Mode en termes de compression et de latence.

Selon certaines théories, la nouvelle fonction compresse les vidéos, et il se peut que vous ressentiez un certain retard malgré les affirmations de l’entreprise selon lesquelles la latence est nulle.

Choisissez la source de haut-parleurs

Outre la fonction AirPlay, qui permet de diffuser du contenu visuel des appareils Apple vers les Mac, la nouvelle fonction permet également au Mac pris en charge de faire office de source de haut-parleurs. Les utilisateurs peuvent désormais diffuser le son de leur choix depuis leurs appareils Apple vers un Mac. Ils peuvent également utiliser le Mac comme un haut-parleur supplémentaire pour l’audio multipièce.

La dernière fonctionnalité de macOS bénéficie également d’une compatibilité flexible. Elle fonctionne avec un MacBook Pro ou MacBook Air 2018 ou ultérieur, un iMac ou Mac Pro 2019 ou ultérieur, et le Mac mini 2020. Elle est actuellement disponible en version bêta exclusivement pour les développeurs et sera disponible pour le public en juillet. Entre septembre et novembre, la mise à jour logicielle sera publiée pour tous les Mac compatibles.

Tags : AirplayAirPlay to MacApplemac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.